FANDOM

Ohisse est le boss de la Forteresse du Vent dans The Minish Cap.

Son allure ainsi que sa façon de combattre peuvent rappeler certains boss apparaissant dans d'autres opus. Il est le premier boss du jeu pour lequel Link doit combiner sa taille humaine et sa taille Minish. Il a été construit par l'ancienne Tribu du Vent, pour protéger le sanctuaire au bout de la forteresse ainsi que l'ocarina du Vent qui y repose.

DescriptionModifier

Ohisse est un robot gardien possédant une tête dorée qui flotte dans les airs partagé en deux, une partie bleue et une autre rouge. Chacun de ces côtés peut contrôler une main détachée de son corps qui sont représentés par leurs couleurs. Dès que les deux mains sont neutralisées, la tête tombe par terre et Link pourra se transformer en Minish et entrer dans sa tête révélant des sortes de poteaux qui peuvent être détruits à l'épée seulement, à chaque passage de Link, il n'y en aura qu'un seul qui pourra être détruit: celui avec des yeux et qui possède des traits lumineux à ses pieds.

Ohisse (Figurine de The Minish Cap)
Ohisse Figurine TMC Habitat : Temple du Vent. C'est le gardien du temple. Les Eoliens l'ont construit pour protéger le temple des intrus. Il est extrêmement résistant et impossible à détruire de l'exterieur.

Histoire Modifier

Afin de trouver l’élément du Vent, Link et Exelo partent dans la Forteresse du Vent, un temple créé il y a longtemps par les Éoliens pour protéger l’Élément. En plus du donjon, Ohisse est une machine chargée de garder l’Élément. Bien qu'il soit impossible de le détruire de l'extérieur, Link va le vaincre à l'aide des pouvoirs d'Exelo. Une fois le boss vaincu, Link apprendra que l'Élément n'est plus dans le temple depuis bien longtemps, car les Éoliens sont partis vivre dans les cieux et l'ont emporté avec eux. Pour éviter que Link aie fait tout ce trajet inutilement, ils le récompensent cependant de l'ocarina du Vent, qui appellera Ptiroc et permettra à Link de se déplacer instantanément à certains endroits de la carte.

Combat Modifier

Ohisse intérieur
Ohisse est constitué de trois choses : sa tête qui flotte légèrement au dessus du sol, et deux mains indépendantes. Son point faible est évident et très visible. Chaque main possède un gros œil à son creux. Le boss utilisera ses mains pour écraser Link ou encore l'attraper, et il faudra utiliser l'arc dans les yeux des deux mains. Une fois touché, l'œil ressortira et Link devra l'attaquer à l'épée. Une fois les deux mains neutralisées, Ohisse va tomber au sol, et Link devra sauter sur un socle pour devenir Minish et entrer dans sa tête. Une fois dedans, il y aura neuf piliers, dont l'un d'eux aura des yeux à sa base. Il faut donc enchaîner les coups sur ce centre nerveux pour le détruire, avant de resortir à l'extérieur. Link devra alors retrouver sa taille normale avant de répéter l'opération. Mais la fois suivante, l'intérieur de Ohisse sera couvert de terre et il faudra creuser avec les griffes de Taupe pour trouver le bon pilier.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard