Fandom

ZeldaWiki

Oiseau (A Link to the Past)

3 369pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'Oiseau est un animal et personnage d' A Link to the Past.

Il était l'animal de compagnie du flûtiste, avant que ce dernier ne perde sa flûte et ne se retrouve coincé au sein du monde des Ténèbres. Pour une raison inconnue, il fut scellé à l'intérieur de la girouette du village Cocorico.

DescriptionModifier

Link Canard ALTTP.png
Après que Link a parlé au flûtiste du Monde des Ténèbres, ce dernier lui demande d'aller lui chercher sa flûte, et lui donne sa pelle pour cela. La flûte trouvée, Link peut revenir jouer au flûtiste un dernier morceau. Ce dernier lui conseille alors d'aller jouer ce même morceau à son père qui se trouve au bar du village. Ce dernier est très ému, car cette mélodie lui rappellera son fils, et il dit à Link d'aller la jouer près de la girouette.

Si Link s’exécute, l'oiseau sort de la girouette en l'explosant, et s'envole. Par la suite, à chaque fois que Link joue de la flûte, hors d'un intérieur ou du Monde des Ténèbres, l'oiseau arrive et agrippe Link. Une carte du monde de la Lumière s'ouvre, avec indiqués tous les emplacements où l'oiseau peut emmener Link, pour lui faire gagner du temps dans ses déplacements. Son rôle est donc analogue à celui de Ptiroc, dans The Minish Cap. Utiliser le pouvoir de l'oiseau est indispensable pour pouvoir accéder au Bourbier Souffrance. De même, après que Link a vaincu Agahnim à la tour de Ganon, l'oiseau conduit le jeune héros au sommet de la Pyramide. Ceci est d'ailleurs assez étonnant, puisque l'oiseau n'est pas censé pouvoir accéder au Monde des Ténèbres.

Lieux de transportsModifier

Sont ici répertoriés les différents points de téléportations permis grâce à l'oiseau:

  1. Montagne de la Mort
  2. Boutique Magique
  3. Village Cocorico
  4. Maison de Link
  5. Sud du palais de l'Est
  6. Désert du Mystère
  7. Plaine des Ruines
  8. Lac Hylia

Dans la version GBA du jeu, il existe un neuvième point de téléportation au sommet de la montagne de la Mort, qui correspond à l'endroit du Monde de la Lumière où se trouve le Rocher de la Tortue dans le monde des Ténèbres. Ce point de téléportation ne se débloque qu'après que Link ait terminé le bourbier Souffrance.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

L'oiseau réapparaît dans Ancient Stone Tablets. Il arrive dès que le héros de la Lumière joue de la flûte, mais son histoire passée n'est pas révélée dans cet opus. Chaque semaine, il peut amener le héros à l'entrée de chaque donjon qu'il a déjà découvert. De même, pour une semaine donnée, il peut le conduire là où se trouve Aginah (ce qui signifie que d'une semaine à l'autre, l'un des points de transport est amené à disparaître). Enfin, au cours de la dernière semaine, l'oiseau peut le conduire en haut de la montagne de la Mort mais uniquement une fois les flèches d'Argent acquises.

De même, il peut le conduire à la boutique Magique, et ce n'importe quand durant les semaines 2; 3 et 4, et à partir du moment où le héros est passé à côté pour la semaine 1.

Lieux de transportsModifier

M.   Boutique Magique (semaines 1; 2; 3; 4)
    1.   Entrée du niveau 1 (semaines 2; 3; 4)
    2.   Entrée du niveau 2 (semaines 1; 2; 3; 4)
    1.   Maison d'Aginah (semaine 1 uniquement)
    S.   Maison de Sahasrahla (semaine 2 uniquement)
    5.   Entrée du niveau 5 (semaines 3; 4)
    6.   Entrée du niveau 6 (semaines 3; 4)
    S.   Maison de Link (semaine 3 uniquement)
    7.   Entrée du niveau 7 (semaine 4 uniquement)
    8.   Entrée du niveau 8 (semaines 4 uniquement)
    S.   Entrée du sanctuaire (semaine 4 uniquement)
   ▲.   Sommet de la montagne de la Mort (semaine 4 uniquement)

Les chiffres, lettres et symbole correspondent à ceux donnés dans le jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard