FANDOM

Ombre de foudre de Ganon est un boss qui apparaît dans Breath of the Wild.

C'est une sorte de construction, machine-démon, créée par Ganon, le Fléau pour corrompre la Créature Divine Vah'Naboris, dont le corps sert de donjon qui erre dans le Désert Gerudo.

Caractéristiques Modifier

L'Ombre de foudre de Ganon n'a pas de visage et possède une épée et un bouclier à la place de ses mains. Il est capable de se déplacer à des vitesses fulgurantes, zigzaguant. Il peut créer des piliers de fer et envoyer de la foudre pour électrocuter Link.

Combat Modifier

Le combat contre l'Ombre de foudre de Ganon est divisé en trois phases. Dans la première phase, il attaque Link en se déplaçant très rapidement pour le frapper avec son épée. Link peut donc éviter ces attaques en faisant des saltos arrières ou en les bloquant avec son bouclier. Régulièrement, il lui envoie des boules électriques, qui font des dégâts énormes. Il esquive toutes les attaques classiques; le plus efficace pour l'attaquer reste une attaque chargée. 

Une fois que la barre de vie de l'Ombre a suffisamment diminué, il commence à léviter dans les airs loin de Link et sa deuxième phase commence. Il invoque alors des piliers de fer qui tombent tout en suivant le héros et qui vont ensuite libérer de l'électricité. Link doit utiliser le Module Polaris pour intercepter un pilier et l'approcher de l'Ombre afin de l'électrocuter. Cette dernière tombe alors au sol et laisse un peu de temps à Link pour l'attaquer et lui faire des dégâts.

Après que sa barre de vie a diminué encore plus, sa troisième phase commence. Il reprend alors les mêmes techniques que lors de la première phase mais il utilise de nouveaux combos et est plus rapide. Une fois vaincue, l'Ombre laisse tomber un réceptacle de cœur et Link peut utiliser la Colère d'Urbosa octroyée.

Alternative de bataille Modifier

Si Link se précipite directement au Château d'Hyrule avant de libérer Vah'Naboris, l'Ombre de foudre de Ganon apparaîtra là-bas pour combattre Link, qui sera aux côtés des autres Ombres des Créatures Divines invaincues, dans une bataille de boss regroupés.

Galerie Modifier

Fin du Spoiler.