Fandom

ZeldaWiki

Oncle de Link

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'Oncle de Link (リンクのおじさん Rinku no Ojisan) est un personnage d'A Link to the Past.

Il s'agit d'un ancien chevalier qui était autrefois chargé de la protection de la famille Royale, et fut également chargé, antérieurement aux évènements du jeu, de s'occuper de son neveu, dont les parents sont probablement morts.

HistoireModifier

Oncle de Link.png
L'oncle de Link était celui chargé de s'occuper de Link, avant les événements d'A Link to the Past. Cependant, une nuit pluvieuse, Link et lui même entendirent chacun une voix, mais séparément: celle de la princesse Zelda, qui leur confia qu'elle était prisonnière d'Agahnim au château d'Hyrule. L'oncle de Link partit donc la sauver, sans expliquer à Link la raison de son départ, et donc en ignorant que lui aussi avait entendu cette voix. Il lui demanda de rester couché et s'équipa d'une épée et d'un bouclier.
Oncle blessé.png
Malgré ses recommandations, Link partit tout de même lui aussi, et s'engouffra dans un passage secret permettant d'entrer à l'intérieur du château, car un garde bloquait l'entrée. Dans ce passage, il trouva son oncle mortellement blessé. Ce dernier avait été vu par un garde, qui l'avait attaqué, et il n'avait pas pu se défendre.

Oncle de Link (1).gif
L'oncle donne alors sa propre épée à son neveu, et lui apprend l'attaque circulaire, une botte secrète maîtrisée par les chevaliers. Il lui demande, avant de mourir, d'aller sauver la princesse, car l'avenir d'Hyrule en dépend. Suite à cet échange, on ne le revoit plus de tout le jeu.

Après que Link ait vaincu Ganon, la Triforce lui permet de faire plusieurs vœux. L'un d'entre eux est la renaissance de son oncle, qui revit effectivement, et que l'on peut voir dans une cinématique avec son neveu, en train de brandir son épée au ciel.

Oncle de Link (2).gif
Dans la version Advance d'A Link to the Past, l'Aveugle est affronté dans le palais de l’Épée de Quatre. Cependant, ce dernier se fait passer pour l'oncle de Link, immobile, avant que Link ne s'approche.

Anecdotes Modifier

  • Les derniers mot que l'oncle de Link dit à son neveu sont modifiés dans la version GBA: la tirade de la version SNES est prononcée par l'Aveugle du palais de l’Épée de Quatre tandis qu'il imite l'apparence de l'oncle.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard