FANDOM

Oni Link (鬼神リンク Kishin Link), aussi appelé Dieu Démon dans la version 3D, est la transformation de Link lorsqu'il s'équipe du masque de puissance des fées dans Majora's Mask (ou masque du Dieu démon dans la version 3D). C'est une transformation en un guerrier très puissant qui ressemble au Link adulte d’Ocarina of Time.

Majora's MaskModifier

Masque de Puissance des Fées

Link est capable de se transformer en équipant des masques qui contiennent un esprit, comme le masque Goron habité par l'esprit de Darmani. De la même manière, le masque de puissance des fées le transforme en Oni Link, un guerrier surpuissant qui ressemble à un Link adulte immense, aux cheveux et aux yeux blancs, à la voix de Link adulte dans Ocarina of Time, avec des tatouages bleus et rouges sur le visage et une tunique différente. Il est équipé d'une épée à deux lames trois fois plus puissante que l'épée de Link enfant qui peut lancer des rayons de vie et ne permet pas l'utilisation d'un bouclier.

On suppose que le masque est habité par un esprit, mais on ne le connaît pas. Selon une théorie, le masque de puissance des fées contient l'esprit d'un dieu vengeur : en effet, son nom japonais dans la version originale du jeu est 鬼神 kishin, ce qui veut dire dieu puissant ou irrité; dans la version anglaise, il s'appelle fierce deity, qui signifie dieu féroce.

Dans Majora's Mask 3D, Link peut se transformer en Dieu démon dans les stands de pêche. S'il tente de sortir, le vendeur l'arrêtera en déclarant qu'il ne veut pas qu'on croie qu'il compte un "assassin" parmi sa clientèle. Il lui ordonnera de faire quelque chose pour sa face, avant de lui demander comment il a pu rentrer sans se faire voir.

Apparitions hors des jeux ZeldaModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Dans le choix des tenues pour Link, le joueur peut lui faire revêtir celle d'Oni Link.

Hyrule Warriors & Legends Modifier

Oni Link Jeune HH.png

Link enfant portant le masque du Dieu Démon

Oni Link HW.png

Costume alternatif de Link

Dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, Link enfant peut se transformer en Oni Link en remettant le Masque du dieu vengeur sur son visage comme dans Majora's Mask. Lorsque Link fait une attaque fatale, il prend l'apparence d'Oni Link pendant le temps de l'attaque. Il peut aussi le redevenir lorsque la jauge de point faible d'un ennemi est vide en exécutant son coup point faible. Ceci dit, au cours de ces deux transformations, il n'est pas contrôlable. C'est seulement en libération de magie que le joueur peut réellement le contrôler. Il redevient Oni Link pendant une limite de temps qu'il peut prolonger en jouant le Chant du Temps avec l'Ocarina du Temps.

En outre, Link normal a également un costume du Dieu démon, mais il ne faut pas confondre les deux.

Notes et références Modifier

  • Oni Link serait la représentation des sentiments de tous les gens peuplant la terre de Termina. Cette représentation est renforcée par le fait qu'il ait fallu échanger tous les masques obtenus grâce aux différentes interactions, actions et aides apportées auprès des personnages du jeu afin d'obtenir le masque de la puissance des fées (Masque du Dieu démon dans la version 3D).
  • Les enregistrements de la voix de Link adulte dans Ocarina of Time, sont réutilisés pour celle d'Oni Link dans Majora's Mask et Hyrule Warriors.
  • Dans le Manga Majora's Mask, Kafei désigne Oni Link comme "Kishin" et Anju comme "Le Dieu de la Violence et du Chaos".
  • Oni Link apparaît aussi dans Super Smash Bros for Nintendo3DS / WII U en tant que costume pour Link, comme représenté ci-dessous.
  • Dans Breath of the Wild, Link peut obtenir un équipement rare via le module amiibo, composé d'une épée et trois pièces d'armure lui donnant l'apparence de Oni Link.

Galerie Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Oni Link »

  • Dieu Démon

    12 messages
    • Bah si c'était la version officielle je vois pas pourequoi ils auraient changé dans le remake, c'est avant tout fait pour corriger ...
    • Ce n'est pas la première priorité d'un remake mais oui, si ils ont le temps pour cela ils peuvent modifier et corriger certai...
  • L'origine de Oni-Link

    7 messages
    • Pour ce qui est du manga, les auteurs se sont permis quelques libertés scénaristique. Dans tous les cas, la seule réponse d'Eiji Aon...
    • 89.2.118.114 a écrit :Le guerrier ayant vaincu le monstre Majora (citer dans le manga) pourrait être l'esprit du masque du dieu démon n...

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard