Fandom

ZeldaWiki

Oni Link

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Oni Link (鬼神リンク Kishin Link), aussi appelé Dieu Démon dans la version 3D, est la transformation de Link lorsqu'il s'équipe du masque de puissance des fées (masque du Dieu démon dans la version 3D) dans Majora's Mask. Cette transformation est un guerrier très puissant qui ressemble au Link adulte d’Ocarina of Time.

Majora's MaskModifier

Masque de Puissance des Fées
Link est capable de se transformer en équipant des masques qui contiennent un esprit, comme le masque Goron, habité par l'esprit de Darmani. De la même manière, le masque de puissance des fées le transforme en Oni Link, un guerrier surpuissant qui ressemble à un Link adulte immense, aux cheveux et aux yeux blancs qui a la voix du Link adulte d'Ocarina of Time, avec des tatouages bleus et rouges sur le visage et une tunique différente. Il est équipé d'une épée à deux lames trois fois plus puissante que l'épée de Link enfant qui peut lancer des rayons de vie et ne permet pas l'utilisation d'un bouclier.

On suppose que le masque est habité par un esprit, mais on ne sait pas de qui ; selon une théorie, le masque de puissance des fées contient l'esprit d'un dieu vengeur : en effet, son nom japonais dans la version originale du jeu est 鬼神 kishin, ce qui veut dire dieu puissant ou irrité ; dans la version anglaise, il s'appelle fierce deity, qui signifie dieu féroce.

Dans Majora's Mask 3D Link peut se transformer en Dieu démon dans les stands de pêche. Si il tente de sortir, le vendeur l'arrêtera en déclarant qu'il ne veut pas qu'on croit qu'il compte un "assassin" parmi sa clientèle et lui demandera de faire quelque chose pour sa face, avant de lui demander comment il a pu rentrer sans qu'il le voit.

Apparitions hors des jeux ZeldaModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Dans le choix des tenues pour Link, le joueur peut lui faire revêtir celle d'Oni Link.

Hyrule Warriors & Legends Modifier

Oni Link Jeune HH.png

Link enfant portant le masque du Dieu Démon

Oni Link HW.png

Costume alternatif de Link

Dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, Link enfant peut se transformer en Oni Link en remettant le Masque du dieu vengeur sur son visage comme dans Majora's Mask. Lorsque Link fait une attaque fatale, il prend l'apparence d'Oni Link pendant le temps de l'attaque. Il peut aussi le redevenir lorsque la jauge de point faible d'un ennemi est vide en exécutant son coup point faible. Ceci dit, au cours de ces deux transformations, il n'est pas contrôlable. C'est seulement en libération de magie que le joueur peut réellement le contrôler. Il redevient Oni Link pendant une limite de temps qu'il peut prolonger en jouant le Chant du Temps avec l'Ocarina du Temps.

En outre, Link normal a également un costume du Dieu démon, mais il ne faut pas confondre les deux.

Anecdote Modifier

  • Oni Link serait la représentation des sentiments de tous les gens peuplant la terre de Termina. Cette représentation est renforcée par le fait qu'il ait fallu échanger tous les masques obtenus grâce aux différentes interactions, actions et aides apportées auprès des personnages du jeu afin d'obtenir le masque de la puissance des fées (Masque du Dieu démon dans la version 3D).
  • Oni Link apparait aussi dans Super Smash Bros for Nintendo3DS / WII U en tant que costume pour Link, comme représenté ci-dessous.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Les enregistrement de la voix de Link adulte dans Ocarina of Time, sont réutilisé pour celle d'Oni Link dans Majora's Mask et Hyrule Warriors.
  • Dans le Manga Majora's Mask, Kafei désigne Oni Link comme Kishin et Anju comme Le Dieu de la Violence et du Chaos.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Oni Link »

  • L'origine de Oni-Link

    7 messages
    • Pour ce qui est du manga, les auteurs se sont permis quelques libertés scénaristique. Dans tous les cas, la seule réponse d'Eiji Aon...
    • <div class="quote">89.2.118.114 a écrit :<br />Le guerrier ayant vaincu le monstre Majora (citer dans le manga) pourr...
  • Dieu Démon

    8 messages
    • T'avais même pas ouvert le lien x)
    • Non j'avoue. 

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard