FANDOM

Orco (赤シャチ Aka Shachi, Orque Rouge) est un personnage de The Wind Waker.

C'est un vieil homme qui vit sur l'île de l'Aurore. Il partage une maison avec son frère, Adhoc, mais ils habitent chacun un étage différent. Ils ont des caractères très différents et se disputent souvent. Orco est un pêcheur mais c'est aussi le seul habitant de l'île à savoir manier l'épée. Il apprend les bases de l'escrime à Link et lui donne l'épée du Héros quand ce dernier part sauver Tetra dans la forêt de l'île. Si Link lui apporte dix blasons d'épéiste, Orco lui apprend l'attaque tourbillon.

On peut également revenir voir Orco pour jouer à un jeu où il faut le toucher à l'épée le plus possible avant qu'il ne touche Link trois fois.

Link débute avec le grade Débutant. Il doit le toucher au moins 100 fois (grade Poussin + un rubis violet), puis 300 (grade Demi-Portion + un rubis orange) et enfin 500 (grade Homme) pour obtenir un quart de cœur. Link peut le toucher jusqu'à 999 fois (le compteur se bloque) pour qu'Orco le nomme enfin "maître".

Anecdote Modifier

  • Orco et son frère Adhoc ont quelques liens moraux avec Mutoh, le chef des ouvriers d'Ocarina of Time. Ils ont un caractères très forts et se mettent facilement en colère pour un rien. C'est donc un possible descendant de Mutoh.
  • Lorsque Link attaque Orco en dehors de leur entraînement, il pare le coup avec sa lance et lui demande de s'arrêter au bout de trois coups, puis de deux, et finalement se met en colère en le rejetant violemment à terre. Il est cependant possible de contourner cette mécanique grâce aux blasons d'épéistes: même si Link lui présente moins de 10 blasons, Orco laissera malgré tout tomber son arme, stupéfait, et ne la récupérera pas. Il est possible alors de le frapper sans subir son courroux, Orco pare alors l'épée en arborant une posture de karaté.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard