FANDOM

Le Père de Mina (ムールの父 Mūru no Chichi) est un personnage de The Wind Waker.

Histoire Modifier

Au début du jeu, le père de Mina se trouve chez lui, dans la grande maison de Mercantîle, à l'étage, à pleurer sa fille Mina, qui s'est faite enlever par le roi Cuirasse et emmener à la forteresse Maudite. Il demande à Link de l'aider à la retrouver, même si il se voit moins insistant que le père de Maggy. Il possède également de précieux vases, qu'il entrepose au rez-de-chaussée. Si Link les casse la première fois, il ne dit rien; mais par la suite, il lui fait payer 10 Rubis par vase brisé. Il lui arrive même, si Link lui demande de l'argent, d'envoyer 3 rubis rouges dans 3 vases, en espérant que Link les casse et lui doive plus d'argent qu'il n'en a gagné. Il autorise également une vente aux enchères le soir, tenue par Naglagla.

Après que Link ait sauvé sa sœur, Maggy et Mina à la Forteresse Maudite, le père de Mina doit payer une forte rançon aux pirates, pour que ces derniers lui rendent Mina. Lui et sa fille deviennent alors pauvres, et se font racheter leur maison par le Père de Maggy. Ironiquement, on retrouve ce dernier personnage dans la maison; et le Père de Mina dehors, près d'un arbre, où se trouvait l'autre père avant. Il dit souffrir d'un problème de dos qui l'empêche de travailler.

Fin du Spoiler.

Anecdote Modifier

  • Après être devenu pauvre, il dit à Link qu'une jeune fille et sa troupe de pirates lui ont rapporté sa fille. Ceci est une erreur des développeurs, car à ce moment-là, Tetra se trouvait avec nous sous l'océan et ne pouvait pas être avec sa troupe.
  • Si Link prend une photographie du père de Mina, et fait construire sa figurine avant qu'il ne soit devenu pauvre, seule la pose où il est riche sera sculptée.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard