Fandom

ZeldaWiki

Père du Flûtiste

3 143pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Père du Flûtiste est un personnage d’A Link to the Past. C'est un vieil homme qui pleure la disparition de son fils, le flûtiste.

HistoireModifier

Avant les événements du jeu, le flûtiste s'engouffre dans le monde des Ténèbres, mais ne revient pas à cause du sceau des sept Sages. Son père le recherche activement, mais sans résultat. Il le croit donc mort, et devient profondément malheureux. Il semble ignorer que l'esprit de son fils apparaît souvent dans le bosquet Hanté, où il joue de son instrument aux animaux de la forêt. On retrouve le père du flûtiste au bar du village Cocorico, et il répète en permanence que son fils lui manque, et qu'il l'entend encore jouer sa mélodie pour appeler son oiseau.

Après que Link a retrouvé la flûte, le flûtiste du monde des Ténèbres demande à Link de jouer son morceau préféré à son père, avant de se transformer en arbre. Si le jeune héros s'exécute, le père du flûtiste reconnaît effectivement la mélodie de son fils, et conseille à Link d'aller la jouer près de la girouette du village.

À la fin du jeu, Link fait un vœu à la Triforce pour que le flûtiste revienne à la vie et sorte du monde des Ténèbres. Ce vœu est exaucé, et on peut le retrouver au bosquet Hanté, en train de jouer de la flûte à son père et aux animaux.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Ancient Stone TabletsModifier

Il apparaît aussi dans ce jeu. On le trouve à la taverne de Cocorico, mais cette fois-ci, il n'a plus aucun intérêt scénaristique. Il ne donne aucun conseil au héros.

MangaModifier

Dans le manga d'Akira Himekawa, Link rencontre le père du flûtiste dans un bar de Cocorico. Le vieil homme, qui passe son temps à dormir au bar en attendant le retour de son fils, prend d'abord Link pour le flûtiste. Link lui dit qu'il est à la recherche de la Triforce, comme son fils, et qu'il apprendra peut-être quelque chose à son sujet lors de sa quête. Le vieillard lui confie alors non pas la flûte, mais l'ocarina de son fils, en lui demandant de le lui remettre.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Père du Flûtiste »

  • Message de BlackBelt35

    17 messages
    • il faudrait lorsque l'on crée un article en faire un avec un titre en minuscule avec une redirection vers celui en majuscule
    • Merci encore. Je le ferai à chaque fois maintenant. ^^

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard