Fandom

ZeldaWiki

Pépé le Ramollo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Pépé le ramollo4.png
Pépé le Ramollo (うるりらじいさん Ururira Jīsan) est un personnage de Link's Awakening. Il réaparapit dans Hyrule Warriors Legends

Link's AwakeningModifier

C'est un homme très timide qui vit dans le village des Mouettes sur l'île de Cocolint. Si Link lui parle dans sa maison, il lui dit de trouver un téléphone dans une autre maison. Partout ou Link trouve une cabine téléphonique sur l'île, Pépé lui donne des conseils utiles sur la façon de progresser dans le jeu, comme Sahasrahla, Navi, le vieil homme, et tant d'autres dans les différents opus de The Legend of Zelda. Il est marié à Grand-mère le Ramollo, une femme qui passe son temps à balayer avec un balai sur l'île.

Pépé le Ramollo semble tout savoir de l'île, et sait souvent exactement ce que Link doit faire pour progresser dans le jeu.

Si Link s'approche de l'une des fenêtres à l'extérieur Maison de Pépé, le photographe prend une photo de Pépé le Ramollo comme on le voit par la fenêtre, révélant sa nature étonnamment joyeuse.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Pépé le Ramollo réapparaît dans ce jeu. Il n'est pas ici en tant que personnage, mais en tant que carte objet dans le mode aventure, comme Baba. La carte objet de Pépé le Ramollo ne peut être trouvée que sur les cartes de Cocolint. Il fait utiliser pépé le Ramollo sur une cabine téléphonique afin de faire apparaître un ennemi caché.

AnecdoteModifier

  • La maison de Pépé le Ramollo est nommée "Maison du Vieil Homme Ramollo".
  • Si Link fait un appel du téléphone à l'intérieur de la maison de Pépé le Ramollo dans la version française, ça lui répond "Madonna à l'appaouïelle no darling". Après avoir raccroché, un message s'affiche indiquant à Link qu'il a composé un mauvais numéro. Dans la version allemande du jeu, on appelle la pizzeria Mario.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard