FANDOM

Pahya est un personnage qui apparaît dans The Legend of Zelda.

Description Modifier

Pahya BOTW

Elle est la petite fille de dame Impa et donc la petite nièce de Pru'Ha. C'est une Sheikah vivant au Village de Cocorico et malgré le manque d'informations à son sujet, elle semble ne pas avoir plus de vingt ans.

Personnalité Modifier

C'est une jeune fille timide, introvertie et pleine de gentillesse. Elle semble très amoureuse de Link bien qu'elle ne le connaisse que très peu. Elle tente de lui donner toutes les informations dont il a besoin, et aime énormément l'aider dans ses quêtes. Pahya aime beaucoup quand Link vient près d'elle pour la consoler. Elle tient un journal intime où elle se surnomme "Papaya" et précise qu'elle est tombée sous son charme du héros. Elle prie tous les soirs pour le salut de son village, c'est elle qui est responsable du soin de l'orbe sacrée qui a été volée par les Yigas.

Anecdote Modifier

  • Elle avoue avec de la gêne que son nom est issu d'une tache de naissance qui a la forme d'une graine de Papaye, d'où le surnom choisi dans son journal intime. Si Link lui demande où se trouve cette tache, la jeune fille détournera la question, visiblement éhontée. Plus tard, Impa révélera à Link que la tache en question se trouve sur sa fesse gauche, provoquant la surprise de Pahya.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard