Fandom

ZeldaWiki

Palais

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les palais (神殿 shinden) sont un type récurrent de donjon dans The Legend of Zelda.

CaractéristiquesModifier

Les palais sont prédominants dans The Adventure of Link et A Link to the Past. Dans le premier jeu, les palais abritent des statues où Link doit placer des cristaux magiques qui permettent de lever le sceau qui bloque l'entrée du Grand Palais. Dans le second jeu, les palais gardent soit des pendentifs sacrés qui sont la clé pour l'obtention de la Master Sword ou de cristaux où sont emprisonnés les jeunes filles.

Dans The Adventure of Link, les palais sont explorés avec un format scrolling horizontal et, comme les labyrinthes de The Legend of Zelda, ils peuvent être distingués par la couleur de leurs briques avec lesquels ils ont été construits, ils nécessitent généralement à Link d'utiliser des sorts de magie pour les finir.

Dans A Link to the Past, les palais sont explorés en vue de dessus, et leur intérieur sont plus élaborée que les précédents donjons, les obstacles et les pièges sont plus dangereux, comme avec tous les autres donjons dans le jeu, une grande clé est requise dans chaque palais pour rencontrer les boss.

Les palais apparaissent dans une moindre mesure dans d'autres jeux de la série, à des fins différentes. Le palais du Crépuscule, dans Twilight Princess, qui abrite Xanto l'Usurpateur.

Dans les premiers jeux de la série, le terme de "temple" ne pouvait pas être utilisé à cause de la censure religieuse: ce terme, pouvait, en effet, avoir une connotation religieuse. C'est pourquoi un grand nombre de noms de donjons utilisaient le terme de "palais" à la place. Un changement a été opéré à partir de la sortie d'Ocarina of Time.

Liste des PalaisModifier

The Adventure of LinkModifier

Comme mentionné précédemment, les palais apparaissent principalement dans The Adventure of Link :

  1. Palais Parapa
  2. Palais Midoro
  3. Palais de l'Île
  4. Palais de l'île du Labyrinthe
  5. Palais de l'Océan
  6. Palais des Trois Yeux de Pierre
  7. Grand Palais

A Link to the PastModifier

Le terme de palais également utilisé pour désigner certains donjons dans A Link to the Past :

  1. Palais de l'Est
  2. Palais du Désert
  3. Palais des Ténèbres
  4. Palais du Marais
  5. Palais de Glace
  6. Palais de l'Épée de Quatre

Majora's MaskModifier

  1. Palais Mojo

Oracle of AgesModifier

  1. Palais d'Ambi

Four SwordModifier

  1. Palais de Vaati

The Minish CapModifier

  1. Palais du Vent

Twilight PrincessModifier

  1. Palais du Crépuscule

A Link Between WorldsModifier

  1. Palais de l'Est
  2. Palais des Ténèbres
  3. Palais du Désert
  4. Palais du Marais

AnecdoteModifier

  • Il existe un site de communauté de fan de la saga The Legend of Zelda dont le nom est le Palais de Zelda.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard