Palais de l'Île

Le palais de l'Île ( コジマノシンデン Kojima no Shinden) se trouve au cœur d'Hyrule et est le 3ème donjon de The Adventure of Link. Il est parfois nommé par les fans le Palais de l'île Perdue ou encore le Palais du Cimetière.

LieuModifier

Bien que ce soit le troisième donjon, le palais de l'île est l'un des plus difficiles du jeu. Il se situe sur une île au sud-est de la ville portuaire de Mido, pour y accéder directement ; Link doit traverser une caverne souterraine placée au sud de la tombe du roi, Error qui habite la ville de Ruto donne un indice à Link pour y accéder. Même si Link apprend comment atteindre l'île, il a besoin d'apprendre le sort Fairy afin de prendre le chemin correctement.

S'y déplacerModifier

C'est la seule construction de cette l'île. Il est fait de briques rouges et est habité par plusieurs chevaliers et autres ennemis, dont un Moa, qui se trouve dans une salle extérieure du donjon (mais qui n'est pas situé à l'entrée). Le trésor de ce palais est le radeau, utile pour voyager vers la région d'Hyrule Occidental. Link visite ce palais lors de sa quête pour déposer l'un des cristaux magiques sur l'autel de fin, afin de lui permettre d'accéder au Grand Palais et de récupérer la Triforce du Courage et ainsi réveiller la princesse Zelda de son sommeil artificiel. Link rencontre comme boss Rebonack, un puissant Hache-Viande bleu monté sur un cheval mécanique flottant et brandissant une lance de joute. Ce donjon introduit de nouveaux ennemis, les Hache-Viandes bleus, capables de lancer des rayons de vie.

Galerie d'ennemisModifier