Fandom

ZeldaWiki

Palais de l'île du Labyrinthe

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le palais de l'île du Labyrinthe ( メイロジマノシンデン Meirojima no Shinden) est le quatrième donjon de The Adventure of Link. Parfois nommé le palais de l'île de Mace.

Link au cours de sa quête doit le traverser pour y déposer l'un des cristaux de la Triforce du Courage afin de réveiller la princesse Zelda de son sommeil artificiel.

Entrée du PalaisModifier

Comme le suggère le nom, le donjon a son emplacement sur l'île du Labyrinthe, une île dont les montagnes, les rivières et les collines (et les pièges cachés) en font un labyrinthe naturel. Bien que le donjon soit libre d'accès, Link ne peut pas le finir sans le sort Reflect à apprendre à la ville montagneuse de Darunia.

Thèmes et NavigationModifier

Il a été construit à partir de briques violettes, ce qui le rend plus élégant que ses trois prédécesseurs, et il est connu pour être le premier donjon où Link peut tomber dans de grands trous sans mourir, ce qui lui permet de découvrir de nouveaux lieux. Un petit garçon, dans la ville de Nabooru, informe d'ailleurs Link, pour lui dire de se jeter dans un trou. Ce donjon nécessite la capacité du coup vers le haut, ainsi que le sort Reflect (car une forte population de Wizzrobe apparaît ici et qu'ils ne peut être vaincu que par la réflexion de leurs attaques). Dans ce palais, Link trouve les bottes, utiles pour marcher sur l'eau (mais seulement dans le lac qui mène au prochain palais et a un réceptacle de cœur). Link doit se jeter dans un trou pour trouver les bottes.

Côté ennemi, le donjon est peuplé de Wizzrobes, mais aussi de quelques Haches-Viande rouges, et d'un Hache-Viande bleu, qui garde le trésor. Il y a aussi beaucoup de Doomknockers. Le boss que Link doit éliminer pour placer le cristal est Carock.

Galerie d'ennemisModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard