FANDOM

Papy StreetPass est un personnage d'A Link Between Worlds.

Papy StreetPass vit dans le village Cocorico. Tout de suite après que Link ait acquis l'épée oubliée, il peut aller lui parler. Papy StreetPass lui expliquera alors le principe des duels contre les Link noirs : le jeune héros a accès à tout équipement permanent qu'il a collecté (épée, badge des abeilles, bottes de Pégase, tunique spéciale ...), ainsi qu'aux armes qu'il a assignées aux boutons X et Y; cependant, il lui sera impossible de changer les armes assignés en cours de combat. Les cœurs et les objets du type potion sont automatiquement restaurés à la fin du combat. Le Link noir d'en face est soumis aux mêmes règles.

Après son explication, Papy StreetPass propose à Link d'activer le StreetPass, et de configurer son clone de Link noir (que les autres joueurs affronteront s'ils rencontrent la personne via le StreetPass), en choisissant l'objet (ou les deux objets, si la sacoche a été trouvée) à assigner aux boutons. Il est, cependant, impossible de modifier la tenue, le bouclier, l'épée, le nombre de cœurs, et tout autre objet permanent. Suite à cela, il propose de sauvegarder.

Après la première configuration, Papy StreetPass fait pousser un pommier à côté de la maison de Link, et il demande au jeune héros s'il a été le voir (il est étonnant de voir qu'il arrive à cerner si Link ment ou non). Suite à cela, Link peut revenir lui parler pour modifier les paramètres, ou pour réécouter les règles. Il peut aussi consulter une liste de 50 défis à effectuer en combat.

Lorsqu'une personne est rencontrée, un panneau apparaît à côté de Papy StreetPass. Ce dernier lui indiquera où se trouve le Link noir.

Une fois les 50 défis réussisModifier

Papy StreetPass combat
Lorsque les 50 défis sont réussis, Link peut retourner voir Papy StreetPass, et décider de le combattre en duel, tout comme avec les Link noirs. La principale différence réside dans le fait que Papy StreetPass peut être affronté à l'infini sans avoir besoin du StreetPass. Il dispose de 20 cœurs, maîtrise l'attaque tourbillon, et les deux objets qu'il choisit sont toujours pris aléatoirement. Il peut équiper n'importe quelle potion, et s'il prend l'une des armes qui étaient à l'origine vendues par Lavio, celle-ci sera forcément améliorée. En outre, il a sur lui la tunique rouge (bien qu'on ne puisse pas la voir directement sur lui), le bouclier d'Hylia, l'épée de légende niv. 3, et tous les objets permanents.

L'arène sélectionnée est elle aussi prise au hasard, mais elle s'adapte souvent à ses propres objets : s'il a équipé la great baguette des sables, le combat se déroulera dans l'arène du désert. S'il a équipé la great baguette de feu, il est probable (mais pas obligatoire), qu'il se déroule dans l'arène de la glace. En combat, Papy StreetPass est très rapide, et il peut se révéler assez dangereux du fait de ses attaques rapides et de ses armes (la potion violette par exemple, peut potentiellement infliger 8 cœurs de dégâts, ainsi que l'attaque tornade).

Il est possible de se battre contre lui n'importe quand, et chaque combat gagné rapporte 5 rubis. Papy StreetPass justifie cela en disant qu'il doit payer très cher les Links noirs quand ils remportent un combat.

Fin du Spoiler.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard