FANDOM

Tout au long de la série The Legend of Zelda, Link a souvent eut des partenaires qui l'accompagnent dans sa quête tout au long du jeu. Ces partenaires fournissent habituellement des conseils et une aide utiles pour terminer le jeu.

EponaModifier

Article détaillé : Epona

Epona est un cheval appartenant parfois à Link et parfois au propriétaire du Ranch Lon Lon. Elle fait de nombreuses apparitions, mais ne peut être monté que dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Four Swords Adventures, Twilight Princess et Breath of the Wild (cependant, dans Four Swords Adventures, elle ne peut être montée que pour une courte période de temps). Elle apparaît dans les jeux Oracle of Ages, Oracle of Seasons et The Minish Cap mais elle n'est pas une partie jouable. Elle est l'amie la plus fidèle de Link, et elle lui permet de se déplacer beaucoup plus vite. Epona est de retour dans Breath of the Wild, elle peut apparaître grâce à l'utilisation du module amiibo de la Tablette Sheikah associé à l'amiibo Link de la série Super Smash Bros..

NaviModifier

Article principal : Navi

Navi
Navi est une fée, partenaire de Link dans Ocarina of Time. Elle le rejoint au début du jeu à la demande du vénérable Arbre Mojo, et elle aide Link dans sa quête pour vaincre Ganondorf. Elle part pour des raisons inconnues après que la menace de Ganon soit levée.

TayaModifier

Article détaillé : Taya

Taya
Taya est une fée, partenaire de Link dans Majora's Mask. Elle est son frère, Tael, sont les compagnons de Skull Kid, mais ce dernier l'a abandonné après avoir volé l'ocarina de Link. Elle aide Link à vaincre le maudit Masque de Majora et skull kid. Elle est son frère restent avec le Skull Kid à la fin du jeu.

Ricky, Dimitri et MooshModifier

Articles principaux : Ricky, Dimitri et Moosh

Dimitri et Link
Ricky, Dimitri et Moosh sont les trois d'animaux qui accompagne Link dans la série des Oracles. Chacun a une capacité spéciale qui aidera Link dans sa quête : Ricky le kangourou à de puissantes jambes qui lui permettent de sauter les ravins ; Dimitri le Dodongo est un nageur puissant qui peut nager contre les courants forts et même sous des chutes d'eau ; Moosh est un ours volant qui peut voler au dessus des pièges et trous. Bien que Link rencontre les trois animaux lors de son aventure, il devra choisir qu'un seul compagnon après avoir reçu la flûte Étrange, ce qui permet àLink d’appeler son partenaire choisi lorsqu'il en a besoin.

Lion RougeModifier

Article détaillé : Lion Rouge

Lion Rouge Link Artwork TWW
Lion Rouge, ou le roi Daphnès Nohansen Hyrule, est l'un des rois d'Hyrule, et semble être un fantôme qui possède un bateau à distance. Il aide Link à voyager à travers la Grande Mer dans The Wind Waker et est essentiel pour empêcher Ganondorf de posséder la Triforce pour gouverner Hyrule. À la fin du jeu, le roi lui-même choisit de rester dans son royaume, tandis que Link est montré en train de naviguer dans le bateau maintenant sans vie à la recherche de nouvelles terres.

ExeloModifier

Article détaillé : Exelo

Link et Exelo 7
Exelo est un sorcier Minish qui a été transformé par Vaati sous la forme d'un chapeau avec la tête d'un oiseau dans The Minish Cap. Exelo aide Link à traverser Hyrule et il a la capacité de rétrécir Link à la taille d'un Minish. Après la défaite de Vaati, la malédiction est rompue et Exelo retourne chez les Minish.

MidonaModifier

Article détaillé : Midona

Midona HW
Midona, la princesse du Crépuscule, est la partenaire de Link dans Twilight Princess. C'est grâce à elle que Link peut se transformer en loup. Elle a été maudit par Xanto dans une forme, et elle retrouve sa forme originale une fois Ganondorf vaincu. À la fin du jeu, elle retourne au royaume du Crépuscule et détruit le miroir des Ombres. On ne sait pas si Link la reverra un jour. Il est théorisé qu'il existerait une possible romance entre Link et Midona.

LinebeckModifier

Article détaillé : Linebeck

Linebeck
Linebeck est un marin que Link rencontre dans Phantom Hourglass. Il est avide et aime les trésors, il voyage avec Link après avoir découvert qu'il pourrait avoir un certain gain de celui-ci. Linebeck est très lâche. Il reste sur le rivage tandis que Link traverse des donjons et se rend sur les îles, tout comme Lion Rouge. À la fin, il met de côté sa lâcheté pour essayer d'aider Link.

CielaModifier

Article détaillé : Ciela

Ciela
Ciela est fée, elle accompagne Link dans le Phantom Hourglass. Elle ne se souvient pas qui elle est, ni d'où elle vient. Quoi qu'il en soit, elle est plus qu'heureuse d'aider Link dans sa quête pour sauver Tetra du vaisseau Fantôme. Elle est une grande ami avec Siwan, qu'elle appelle affectueusement "grand-père". Tout au long de l'aventure, elle aide Link en fournissant des conseils et des informations utiles. Finalement, elle apprend qu'elle est l'un des esprits Serviteurs du monde du Roi des Mers, elle est l'esprit du Temps et du Courage, et dans la bataille contre Bellum, elle utilise ses pouvoirs nouvellement retrouvé pour aider Link à gagner. À la toute fin, elle reste avec Siwan et les autres esprits quand Link retourne à son propre monde. Les autres esprits Serviteurs peuvent également servir de compagnons de Link.

Princesse ZeldaModifier

Article principal : Princesse Zelda

Zelda fantôme
La princesse Zelda est la princesse récurrente d'Hyrule dans la série The Legend of Zelda. Dans Spirit Tracks, Zelda accompagne Link dans sa quête pour empêcher le Kimado de libérer le Roi Démon de la tour des Dieux. Lorsque l'esprit de Zelda est séparé de son corps dès le début du jeu, Link est l'une des rares personnes qui peut voir son fantôme et il l'aide à récupérer son corps. En tant que fantôme, elle a la capacité de contrôler Spectres. Il est théorisé qu'il existe une possible romance entre Link et la Princesse Zelda, évidente dans plusieurs titres, dont Ocarina of Time, The Wind Waker et Skyward Sword.

FayModifier

Article détaillé : Fay

Fay
Fay est l'esprit de l'épée de Légende, et elle est la compagne de Link sur son voyage dans Skyward Sword. Elle a une voix synthétique similaire à Midona, mais contrairement à Midona est très factuelle, préférant utiliser des pourcentages et des chiffres dans ses briefings à Link. Elle est une manifestation physique de l'épée de Légende, et ressemble à sa poignée dans son design. Fay a été créé par la déesse Hylia pour aider Link dans son voyage pour sauver Zelda. Elle a beaucoup de connaissance sur la terre, comme sur les ennemis qui la peuplent, et elle détient des messages d'Hylia pour Link.

Célestrier VermeilModifier

Article détaillé : Célestrier Vermeil

Célestrier
Le Célestrier Vermeil est un rare célestrier appartenant à Link dans Skyward Sword. Il sert de moyen de transport de Link entre les différentes îles dans le ciel et les différentes sections de la surface, son rôle est similaire à celui d'Epona. Link et son célestrier partagent un lien spécial ; lorsqu'il était jeune garçon, Link pouvait monter son célestrier sans avoir besoin d'instructions.

ProxieModifier

Article principal : Proxie

Proxie HW
Proxie est une fée que Link dans Hyrule Warriors. Elle l'accompagne par la suite et parle en son nom.

LavioModifier

Article Principal : Lavio

Lavio
Bien que Lavio ne suive pas Link dans tout ses déplamements, il s'agit du partenaire de Link dans A Link Between Worlds.

Lavio est un marchand ambulant qui a emménagé dans la maison de Link. Pour le reercier de son hospitalité, Lavio propose à Link plusieurs objets qui lui seront utile dans sa quête : il peut soit les louer pour peu de rubis à Link. Cette location est à vie : Link ne perdra ses objets loués qu'en cas de Game Over. Link peu aussi lui acheter ses objets pour une somme de rubis beaucoup plus importante, mais il ne perdra pas ses objets en cas de Game Over.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard