FANDOM

Patch (リペア Ripea) est un personnage d'Oracle of Ages.

Il vit au sommet du mur de la Restauration, au pic Talus, et se fait appeler
Patch 2
le "gourou de la restauration" car, il est capable, soit disant, de réparer n'importe quel objet endommagé, grâce à une cérémonie. C'est à ce propos que Link lui rend visite, après un passage à la cité Symétrie: il apprend, en effet, que la noix de Tuni, qui maintient l'ordre de la cité, a été brisée, et que des volcans ont fait leur apparition depuis. Il part donc parler à Patch, qui accepte de réparer la noix suite à une cérémonie. La noix réparée, Link peut retourner la poser dans son socle à la maison Moyenne.

Plus tard dans le jeu, si Link parvient jusqu'au bout de la quête des échanges, il récupère une épée brisée de la part du vieux Zora. En revenant parler à Patch, le jeune héros peut participer à une nouvelle cérémonie, pour que Patch répare l'épée, qui se révélera être l'épée Noble (ou épée Maître s'il a déjà l'épée Noble en sa possession).

Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Quand Link vient à bout du challenge de Patch, ce dernier murmure qu'il a réussi à se sortir de ce piège, puis il se rattrape en affirmant qu'il voulait dire "cérémonie" à la place de "piège".
  • Il est, dans la série, l'un des personnages qui rappellent de quel pays vient Legend of Zelda. Pour preuve, il porte dans son artwork un accoutrement qui similaire aux tenues traditionnelle japonaise.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard