Fandom

ZeldaWiki

Patra

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Patras sont des mini boss du premier The Legend of Zelda.

Patra LoZ.png
Ce sont des entités composées de plusieurs petits yeux, et d'un gros œil, au milieu des autres. On les rencontre au donjon Death Mountain uniquement, dans plusieurs salles. Les Patras font office de mini-boss: les vaincre permet très souvent d'ouvrir une porte ou de faire apparaître un objet, comme la carte du donjon. Un Patra, notamment, garde la porte de Ganon.

Ces ennemis font parties des plus dangereux du jeu. En effet, l’œil central du Patra attaque en se déplaçant dans la salle, et en faisant tourner ses petits yeux autour de lui selon une trajectoire elliptique. Ils effectuent beaucoup de dégâts, et sont insensibles à tous les coups, exceptés ceux d'épée. Les coups directs de la baguette Magique peuvent aussi les blesser (en revanche, les halos provoqués par la baguette, ainsi que le feu du grimoire, sont inefficaces). La stratégie pour vaincre un Patra consiste donc à vaincre tous les petits yeux, avant de pouvoir s'attaquer à l’œil central.

Il est à noter que les petits yeux peuvent tournoyer de deux manières différentes: ils peuvent rester à égale distance de l’œil central, mais ils peuvent aussi tourner de manière gyroscopique; cette deuxième manière de faire donne l'impression que Patra est animé en 3 dimensions.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Patra BSZ.gif
Les Patras reviennent dans BS The Legend of Zelda, remake de The Legend of Zelda. Ils ressemblent d'ailleurs à de gros insectes. Ces ennemis sont toutefois significativement différents de ceux de The Legend of Zelda, contrairement à tous les autres boss et ennemis du jeu: en premier lieu, pour la première fois, un Patra fait office de boss à part entière, au niveau 5. Celui-ci fait tourner des petits yeux autour de lui, qui doivent être vaincus au préalable. On retrouve ensuite deux autres Patra au niveau 7 qui font office de mini-boss et qui peuvent charger la mascotte ou se mettre à tourner en arc de cercle, mais qui n'ont pas de petits yeux qui leur tourne autour.

Un dernier Patra revient au niveau 8, mais celui-ci reprend un comportement classique et est à nouveau protégé par de plus petits yeux.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard