FANDOM

Les Peahats (ピーハット Pīhatto), ou Héli-Tranche, sont des ennemis récurrents de la série. On les retrouve dans plusieurs jeux, le plus souvent en tant qu'ennemis, mais parfois non. Ce sont des sortes de bulbes à racine, possédant une fleur déjà ouverte, dont ils se servent pour voler. Dans beaucoup de jeux, ils ne peuvent pas être vaincus quand ils sont en mouvement.

The Legend of ZeldaModifier

Peahat LoZ
Les Peahats apparaissent pour la première fois dans The Legend of Zelda. Dans ce jeu, ils sont assez petits, mais ne peuvent pas être vaincus quand ils sont en mouvement. Ils volent de manière aléatoire, sans chercher à attaquer Link, et sont des ennemis d'extérieur. Si un Peahat est stoppé en étant en mouvement, grâce à l'Horloge magique puis attaqué, il ne prendra pas non plus de dégâts car le jeu considérera qu'il bouge.
Peahat sprite LoZ
Commentaire du manuel Peahat
Logo The Legend of Zelda

C'est le fantôme d'une fleur qui n'a pas grand pouvoir d'attaque. Link peut seulement l'éliminer si le Peahat se tient immobile.

Link's AwakeningModifier

Peahat LA
Les Peahats réapparaissent dans Link's Awakening. Dans ce jeu, on les retrouve dans trois donjons, et dans quelques caves. Ils sont à nouveau insensibles aux coups d'épée lorqu'ils sont en mouvement, mais Link peut leur jeter un Pot quand ils bougent pour les vaincre. Link doit attendre que leur animation de mouvement soit complètement terminée pour pouvoir les vaincre. En outre, ils ne se posent jamais dans l'eau ou dans le vide.

Ocarina of TimeModifier

Peahat OoT
Les Peahats, appelés Héli-Tranches dans ce jeu, ne sont retrouvés que dans la plaine d'Hyrule, dans le présent. Le jour, ils volent et attaquent Link si ce dernier s'approche trop près, et peuvent aussi envoyer des larves ; et la nuit, ils reviennent au sol et s'endorment, ne bougeant plus. En revanche, si Link les frappe la nuit, ils enverront à nouveau des larves. Par ailleurs, le jour, les Peahats situés à des endroits reculés volent bien plus haut, et ne cessent d'envoyer des larves. D'ailleurs, se faire toucher par les pointes du Peahat coûte un cœur de vie.

Pour les vaincre, Link doit attendre le jour, et les attaquer au lance-pierre en les ciblant, pour toucher leur point faible. Battus, ils libèrent une quantité importante de rubis, mais reviennent au prochain changement d'écran. Les Héli-Tranches sont très dangereux dans ce jeu, et il vaut mieux les éviter.

Majora's MaskModifier

Les Héli-Tranches reprennent dans Majora's Mask leur nom et leur apparence d'Ocarina of Time. On les retrouve dans des cavernes, et ils sont toujours assoupis. Leur système d'attaque est le même que celui des Héli-Tranches de nuit du volet précédent. Il consiste donc à envoyer des larves une fois attaqués.

Oracle of Ages/SeasonsModifier

Peahat Oracle
Les Peahats des Oracles reprennent l'apparence de ceux de Link's Awakening. On les retrouve dans quelques donjons, mais aussi de manière régulière en extérieur, dans des endroits généralement marécageux ou humides (au bord de cours d'eaux notamment, ou aux alentours du marais Boueux dans Oracle of Seasons). Ils volent eux aussi de manière aléatoire, et sont invincibles tant qu'ils sont en mouvement. La principale différence avec les Peahats de Link's Awakening réside dans le fait que ceux des Oracles peuvent être vaincus quand ils commencent à ralentir pour s'apprêter à se poser; ou quand ils commencent à tourner, juste avant de voler, et pas juste quand leur animation est complètement arrêtée.

The Wind WakerModifier

Peahat figurine TWW
Les Peahats dans ce jeu, sont retrouvés principalement aux bois Défendus et dans le passage qui mène à la tour de Ganon. Ils sont invincibles quand ils volent, et ne se posent jamais d'eux mêmes. Ainsi, Link doit utiliser la feuille Mojo pour leur envoyer une bourrasque de vent qui les fait tomber momentanément au sol, ou le boomerang, qui leur coupe leur hélice. Après quoi, ils ne peuvent plus bouger et deviennent sensibles à tous les coups. L'arc est également efficace. Une "feuille" que composent leur hélice peut être volée grâce au grappin-griffe, pour se révéler être une plume d'Or. Les Peahats, dans ce jeu, porteraient donc vraisemblablement des plumes.

Une version beaucoup plus grosse apparaît également en mer, sous le nom de Seahat.

The Minish CapModifier

Les Peahats réapparaissent dans The Minish Cap. Ils ont cette fois-ci encore plus l'apparence de fleurs que dans les jeux précédents. On les trouve en extérieur, et ils peuvent être vaincus grâce à des projectiles ou grâce à une attaque Circulaire. D'autres Peahats ont aussi des bombes, et volent beaucoup plus haut que les Peahats normaux, mais redescendent après avoir jeté leur bombe. Ils sont beaucoup plus résistants, et moins sensibles que les autres.

Peahats (Figurine de The Minish Cap)
Peahat figurine MC
Habitat : Mont Gonggle, entre autres. Etranges monstres végétaux volants. Leurs feuilles forment des hélices. Faites-les tomber avec le pot Magique.

Twilight PrincessModifier

Peahat TP
Les Peahats dans Twilight Princess, se retrouvent dans le désert Gerudo et à Célestia. Dans Twilight Princess, ils deviennent de simples éléments du décor et sont par conséquent invincibles. Link peut s'accrocher à eux grâce au grappin, pour passer au-dessus de précipices ou pour atteindre des endroits trop élevés. Les Peahats se déplacent là-aussi selon une direction pré-définie, et ne viennent jamais au sol. Link, contre Pyrodactilus, devra s'accrocher de Peahats en Peahats, pour pouvoir s'élever et atteindre le dos du boss.

Skyward SwordModifier

Commentaire de Fay Peahat
Icône Fay
A premier vue, elle ressemble à une plante ordinaire. Pourtant, elle peut voler si vous tirez sur le fleur à son sommet à l'aide du fouet.

Les Peahats de Skyward Sword, à l'instar de ceux de Twilight Princess, sont à nouveau des alliés. Link devra s'accrocher à des Peahats, au désert de Lanelle, pour atteindre des endroits sur-élevés, ou pour passer des précipices. Certains Peahats sont plantés dans la terre, et doivent en être délogés grâce au fouet.

A Link Between WorldsModifier

Les Peahats reprennent leur rôle d'ennemis dans cet opus, et n'apparaissent qu'une seule fois : durant le combat contre Zaganaga. Durant la deuxième phase du combat, en ouvrant le bourgeon lui servant de tête, le boss génère des Peahats qui se mettent à voler en orbite autour de Link, puis à foncer sur lui pour lui infliger de légers dégâts. Il est possible de les abattre à l'épée, Zaganaga en recréera lorsqu'il n'en restera plus.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Peahat »

  • Peahat or not ?

    3 messages
    • Ouais, ce sont des Peahat. Sur Zeldawiki, ils ont d'ailleurs ajouté une image (d'assez mauvaise qualité, pas d'émulateur ...
    • D'accord, bon ben je le charge de le mettre dans l'article :) Et si, si, c'est Zaganaga qui les crache depuis sa vilaine t...

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard