Fandom

ZeldaWiki

Pengator

3 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Pengators (ファンギン Fangin) sont des ennemis récurrents dans la saga The Legend of Zelda. Comme le laisse entendre leur nom, ces créatures sont des hybrides de pingouins et d'alligators. Ils frappent leur proie en glissant vers elle sur le ventre et le mordant de leurs dents.

ApparitionsModifier

A Link to the PastModifier

Pengator ALTTP.gif
Les Pengators résident dans les régions glacées du monde des Ténèbres, plus particulièrement dans le palais de Glace. En raison des sols glacés sur lesquels ils résident, il est particulièrement difficile d'éviter leurs attaques. Les Pengators peuvent être vaincus plus facilement avec un seul coup de grappin, mais l'épée est également efficace contre eux.

Four Swords AdventuresModifier

Pengator FSA.png
Les Pengators apparaissent dans Hyrule sous la Neige. Ils se ressemblent et agissent de façon similaire à leurs homologues d'A Link to the Past. Dans cet épisode la baguette de Feu est particulièrement efficace.

A Link Between WorldsModifier

Pengator ALBW.png
Les Pengators apparaissent dans les ruines de Glace. Ils se ressemblent et agissent de façon similaire à leurs homologues d'A Link to the Past. Ils viennent aussi à la tour de l'Escarmouche. Ils poussent un bruit de canard avant de glisser.

VarianteModifier

Pengator Géant ALBW.jpg
Dans A Link Between Worlds, une espèce plus grande, le Pengator Géant peut être rencontré comme un mini-boss des ruines de glace, il est accompagné d'une horde de Pengators de taille normale. Il partage les mêmes caractéristiques et faiblesses que les Pengators traditionnels, mais ils prennent un nombre conséquent de coups avant de mourir, en plus d'infliger de lourds dégâts. On en retrouve également deux à la tour de l'Escarmouche, dans une salle avec du vide autour, et ils se révèlent être des adversaires coriaces.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard