FANDOM

À ne pas confondre avec les Larmes de Lumière de Spirit Tracks.

Les Perles de Lumière (光の雫 Hikari no Shizuku) sont des objets de quête de Twilight Princess. On les retrouve aussi dans Hyrule Warriors.

Twilight PrincessModifier

Elles apparaissent dans les zones touchées par le crépuscule, et elles permettent de ramener chaque zone à la lumière.

Calice de Lumière Perle de Lumière TP

Un Calice de Lumière se remplissant des Perles de Lumière

Link, en tant que loup, doit, pour chaque zone plongée dans le crépuscule, partir rechercher les perles de Lumière pour compléter le calice de Lumière et ramener la lumière sur la zone. Cependant, ces perles ont, à chaque fois, été avalées par des insectes des ombres. Il lui faut donc vaincre ces insectes, pour récupérer les seize perles. Vaincu, un insecte explose, et libère la perle immédiatement après, qui lévite avant de se poser au sol. En outre, il n'existe pas d'ordre précis pour ramasser les perles, et une perle non ramassée ne disparaît pas, pour que Link puisse partir la rechercher après.

Quand il a récupéré toutes les perles d'une zone, Link se voit téléporté proche de l'esprit qui l'a chargé de ramener les perles. Ce dernier le remercie d'avoir ramené la lumière, et disparaît. Firone, en particulier, lui remet la tenue du héros.

Hyrule WarriorsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Larme de Lumière Mode Aventure HW
Larme de Crépuscule Mode Aventure HW
Sur la carte du mode aventure du DLC Twilight Princess d'Hyrule Warriors, certaines zones sont couvertes par le crépuscule. Dans ces régions, la position des ennemi sur la carte n'est pas affichée, et une règle supplémentaire complexifiant la mission est ajoutée (exemple: impossibilité de faire un coup spécial ou de regagner de la magie). Les perles de Lumière sont des objets de carte, qu'il est possible de gagner à la fin de certaines missions, et qui ont pour effet de faire disparaître le Crépuscule sur les cases où elles sont utilisées. Il existe aussi un nouvel objet: la perle de Crépuscule (à droite), qui a l'effet opposé: elle fait revenir le Crépuscule dans les zones qui ont été purifiées par une perle de Lumière.

AnecdoteModifier

  • À la région de Lanelle, Link peut attaquer un insecte des ombres de la citadelle d'Hyrule avant d'avoir parlé à Lanelle. S'il le fait, l'insecte libère effectivement une perle de Lumière, mais Link ne peut pas la récupérer avant d'avoir reçu le calice de Lumière de la part de l'esprit.
  • Il est aussi à noter que chaque perle de Lumière récupérée par Link lui redonne un cœur de vie.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard