Fandom

ZeldaWiki

Peste Mojo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Mojos (デクナッツ Deku Nattsu), ou Pestes Mojos (nom généralement employé pour les ennemis), sont une race récurrente de la série Zelda.

Les Mojos sont de petites créatures végétales de la forêt et qui crachent des noix Mojo à leurs ennemis, quand elles sont menacées. Ces créatures semblent être faites de bois, leurs vêtements sont des feuilles et leurs cheveux ressemblent plus à un feuillage. Elles apparaissent dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Oracle of Seasons et Four Swords Adventures.

CaratéristiquesModifier

Ocarina of TimeModifier

Les Mojos jouent un petit rôle dans Ocarina of Time, dans lequel elles sont à la fois des ennemies et des vendeuses. Si Link lui renvoie son attaque, l'ennemi devient un marchand connu sous le nom de Peste Marchande. Elles essaient de vendre à Link un élément qui est presque toujours hors de prix. Traiter avec les Pestes Marchandes est cependant parfois la seule façon d'augmenter la capacité de portage de bâtons Mojo et de noix Mojo. Certaines Pestes Mojos proposent des jeux.

Majora's MaskModifier

Majora's Mask expose une autre facette de cette espèce, dans laquelle une société organisée de Mojos existe. Elle est située dans le marais de Termina et vit sous la coupe de la famille royale. La famille royale Mojo est composée d'un roi et une princesse, qui sont servis par des gardes et un majordome, dont le fils est mort mystérieusement avant le début du jeu. Lorsque Link est guéri de sa malédiction, il reçoit le masque Mojo qui lui permet de se transformer en Peste Mojo.

On apprend pas mal de choses sur le comportement de cette race. La plupart des Mojos parlent l'Hylien et peuvent être très sympathiques. Toutefois, si un inconnu se trouve à proximité d'une Mojo, celle-ci va l'attaquer avec des noix Mojo, qu'elle tire avec la bouche.

Les Mojos vivent généralement dans des fleurs Mojo, et si d'autres Mojos tentent d'entrer sans permission dans leur fleur, elles deviennent furieuses. Certaines utilisent des hélices pour se déplacer et voler. Lorsque Link est dans sa forme Mojo, il peut utiliser une noix coquille pour se protéger.

Il y a aussi un mini-jeu tenu par des Pestes Mojos, situé dans Bourg-Clocher Nord.

Four Sword AdventuresModifier

Peste Mojo FSA.png
Four Swords Adventures dispose d'un groupe de Mojos. Ces Mojos servent Ganon parce qu'il leur a promis d'augmenter la taille des bois dans lesquels elles résident, ce qui pourrait leur permettre de se déplacer partout dans Hyrule. Par conséquent, elles pensent que Ganon est leur ami.

FaiblesseModifier

Les Mojos ne sont pas à l'aise avec l'eau, mais si elles s'aventurent dans des zones profondes, elles vont sauter sur l'eau pour survivre à une noyade. Comme n'importe quelles plantes, trop d'eau peut leur faire du mal. Heureusement, les Mojos sont généralement assez légers pour monter sur des nénufars, ce qui leur permet de voyager en toute sécurité dans les eaux marécageuses de Termina. Les Mojos sont également très inflammables et à juste titre, car leur corps est à base de bois.

Représentation célèbreModifier

Personnages :Modifier

Objets :Modifier

EnnemisModifier

AnecdotesModifier

  • Les Mojos sont d'ordinaire vertes et sont couvertes de feuilles.
  • Certaines Pestes Mojos ont parfois des variantes de couleurs en automne.
  • Les Pestes Marchandes sont des Pestes Mojo apparaissant dans The Minish Cap, Ocarina of Time, Majora's Mask et dans la série Oracle.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard