Fandom

ZeldaWiki

Peste Totem

2 983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Peste Totem est un ennemi qui apparaît dans Tri Force Heroes. Elle ressemble très fortement à la peste Mojo des épisodes précédents, de la licence The Legend of Zelda.

Description et capacitéModifier

La peste totem[1] agit comme toutes les pestes Mojo : elle se cache sous terre et attend que quelqu'un s'approche d'elle pour en sortir. Elle tire alors des noix mojo vers l'intrus. Elle retourne sous terre s'il s'approche trop près d'elle ou s'éloigne trop. La particularité des pestes totem est qu'elles peuvent être composées de plusieurs parties (au maximum deux), élevant ainsi la tête de la peste bien au-dessus du sol. Elle peut ainsi avoir trois tailles : une petite où juste la tête se dégage du sol, une moyenne où la tête est élevée d'un cran, et une grande où la tête est surélevée de deux crans. Les parties soutenant la tête sont invulnérables, la tête étant leur seul point faible.

Avant de pouvoir frapper l'ennemi, les Links doivent former un totem plus ou moins grand, en fonction de la hauteur de la peste. Link peut alors frapper la tête à l'épée s'il est assez rapide. Toutefois, l'arc attaquant à distance, il est plus facile de battre cet ennemi avec cet objet. Les bombes peuvent aussi être utilisées, et l'utilisation de la Bombinaison facilite la tâche.

On trouve des pestes totem dans les niveaux de la Forêt des Contrées Maudites.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Périple en contrées maudites, Tome 1, Hall multijoueur :"Les pestes totem et les moblins, en revanche, attaquent à distance, ne me laissant aucun répit."

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard