Fandom

ZeldaWiki

Petit Blin

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Petits Blins (プチブリン Puchi Burin) sont des ennemis récurrents de la série, apparaissant en effet, à ce jour, dans trois jeux. Ce sont des ennemis relativement faibles, mais ils attaquent très souvent en groupe, ce qui leur confère une stratégie d'attaque bien meilleure. Il arrive, dans certaines salles, que des Petits Blins continuent à venir à l'infini tant qu'une condition n'a pas été remplie. Ils apparaîssent aussi dans Hyrule Warriors Legends.

The Wind WakerModifier

Un groupe de Petits Blins à la Forteresse Maudite
Dans The Wind Waker, qui est le jeu dans lesquels ils apparaissent pour la première fois, les Petits Blins sont toujours retrouvés en groupe. Ils poussent en permanence un cri reconnaissable, qui permet de savoir que ces ennemis se trouvent dans les parages. Ils attaquent simplement avec leur lance, mais essayent d'entourer Link pour le gêner dans ses déplacements. On les retrouve à la fois dans les donjons, et dans certaines caves souterraines, visitables sur des îles optionnelles. Ils semblent vivre, dans ce jeu, à la forteresse Maudite principalement, tout comme d'autres serviteurs de Ganondorf. Il est possible de les envoyer au loin avec la feuille Mojo, ou de les attirer avec l'appât universel.

Phantom HourglassModifier

Un Petit Blin normal
Dans Phantom Hourglass, on retrouve des Petits Blins dans certains donjons, mais aussi dans les Bateaux Pirates.
Un Petit Blin pirate
Si ces bateaux ne sont pas détruits assez rapidement, les ennemis s'infiltreront à bord du bateau de Link. Dans ce jeu, ils s'attendent entre eux, pour mieux attaquer Link, plutôt que de tous lui foncer dessus d'un coup.

Spirit TracksModifier

Petit Blin et Armos ST.png
Les Petits Blins réapparaissent dans Spirit Tracks. On les retrouve dans la tour des Dieux, lors de la seconde visite. Ils se tiennent sur des Armos, et doivent être battus grâce à l'hélice des Bourrasques. Ceci fait, l'Armos sur lequel le Petit Blin se trouvait explosera.

Un groupe de pirates, mené par un Gros Blin, apparaît également, au repaire Pirate. Ils attaquent la locomotive des Dieux, et peuvent kidnapper des passagers, qui doivent être libérés.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Petit Blin HWL.png
Les Petits Blins sont des nouveaux ennemis dans Hyrule Warriors Legends, ils rejoignent les Bokoblins, les Sakdoss et les Bulblins aux rang d'ennemi mobiles, ils font référence à The Wind Waker et s'éliminent facilement. C'est le seul type d'ennemi mobile rencontré dans l'arc associé à The Wind Waker. Les héros peuvent croiser des petits blins avec un petit bouclier ou des archers.

Des petit blin un peu plus grands, et portant un casque à la manière des capitaines bokoblins font office de chef de poste, boss de fort et capitaine de raid.

MatériauxModifier

Les petits blins peuvent laisser tomber une corne de monstre.

  • Corne de monstre

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard