Fandom

ZeldaWiki

Piaf

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Piafs sont un peuple de The Wind Waker. Ils vivent sur l'Île du Dragon et sont un peuple de facteurs.

Apparence Modifier

Les Piafs sont quelque part entre l'humain et l'oiseau. Ils sont ailés et ont un bec et leurs yeux sont rouges, mais ils possèdent des jambes et des bras, et ont une apparence relativement humaine, en oubliant le bec et les plumes. Il est donc possible qu'ils aient été des humains, auparavant.

Capacités Modifier

Comme les Piafs sont capables de voler, ils sont les facteurs chargés de transporter lettres et colis d'îles en îles. Ils trient le courrier sur leur île, l'Île du Dragon, et Link peut se faire engager comme trieur pour gagner quelques Rubis, s'il est assez rapide.

Les plus jeunes Piafs ne peuvent pas encore voler car ils n'en ont pas encore la capacité. Pour passer à l'âge adulte, ils doivent grimper jusqu'au sommet du volcan de leur île afin de rencontrer Valoo, qui leur remet une écaille. Cependant, une multitude d’événements étranges survinrent, et Valoo fut pris d'un mal étrange, qui le rendit méchant. Les jeunes Piafs ne pouvaient alors plus aller chercher d'écaille, avant que Link ne règle le problème. Scaff, le fils du chef, remit ainsi à Link la Perle de Din, qu'il tenait de sa grand-mère.

Cette dernière était également la servante de Valoo avant de mourir, et d'être remplacée par Médolie. Certains Piafs, de même, ne sont pas facteurs mais gardes, comme Opif et Orlof. Willy et Orvy, fascinés par le vol et par ce peuple, ont également décidé de rejoindre l'île et de tenir un concours de vol à la Tour de l'Envol. Ce ne sont pas des Piafs, mais ils sont vêtus comme tels. Le Commis de la Poste a également été engagé par un Piaf à travailler ici.

ThéorieModifier

D'après Hyrule Historia, les Piafs seraient des descendants des Zoras. Dans le jeu, beaucoup d'éléments semblent d'ailleurs confirmer cette théorie : en effet d'après Médolie, le Grappin-Griffe se transmet de générations en générations depuis le temps où son peuple n'avait pas d'ailes. De plus Médolie est l'héritière de Laruto, une Zora, et elles possèdent toutes deux la même harpe. La figurine Tendo de Laruto, en outre, se trouve dans la salle de l'Île du Dragon. De plus, Médolie et Scaff ont un symbole Zora sur leurs habits, ce sont probablement des vêtements qui se sont transmis de génération en génération pour un hommage au peuple qu'ils étaient avant. Comme dans ce qui s'est passé dans l'évolution de notre planète, les écailles de Zoras se sont transformées en plumes. De plus, après le combat contre le Mini-boss de la Caverne du du Dragon, Médolie nous confie le Grappin-Griffe sous prétexte que c'était l'outil que le peuple piaf se servait lorsque celui-ci n'avait pas d'ailes, et le trésor sacré des Zoras que nous trouvons dans le Temple de l'Eau d'Ocarina of Time est un Grappin. Sans doute une autre variété de Grappin puisque de 1, ils n'ont pas la même apparence et de 2, le Grappin-Griffe devait servir pour s'accrocher à certaines branches accrochées sur les murs et le Grappin pour se suspendre au plafond et certains murs pour atteindre des étages supérieures.

Une autre théorie dit qu'ils seraient les descendants de certains humains, d'Ocarina of Time. En effet, ces derniers ont une apparence relativement humaine (ceci est confirmé par le fait que même Orvy et Willy arrivent à se faire passer pour des Piafs), et certains Piafs ont une apparence physique, ou un caractère, très proches d'humains d'Ocarina of Time. Kalif notamment, ressemble beaucoup au marathonien; alors qu'Odelf, à travers sa nonchalance et sa volonté de faire plaisir à son entourage, peut faire penser à l'un des gardes de Cocorico, qui demande un masque du Renard pour son fils. Scaff, au début du jeu, pourrait aussi rappeler le caractère déprimé du garçon Punk qui haït tout le monde. On retrouve aussi des gardes, chargés de la protection, au même titre que les Soldats d'Hyrule.

Liste des PiafsModifier

Cliquez sur une image pour accéder à la page correspondante.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard