FANDOM

Picoro (ゲラン Geran) est un personnage de Skyward Sword.

Commentaire de Fay Picoro
Icône Fay.png
Voici Picoro, le bricoleur en chef idéaliste de Célesbourg. Il possède également une fibre artistique. On dit que les toitures colorées du bourg sont son plus grand chef-d’œuvre.

Il vit à Célesbourg avec Véra, sa femme, et Nacia, leur fille unique. Il bricole souvent un peu partout sur l'île, et est toujours vu tenant un marteau.

HistoireModifier

Quelques heures avant la Chevauchée Céleste, Picoro est chargé de réparer la porte qui ouvre le chemin entre le marché Couvert et l'école de Chevalerie. Comme il ne l'a pas encore fait et que l'autre porte est aussi fermée, Link doit se rendre proche de la statue de la Déesse pour rencontrer Zelda. Ceci fait, la porte est réparée, et Link peut emprunter le chemin.

Lors de disparition de Nacia, Picoro et sa femme s'inquiètent beaucoup, et ils demandent à Link d'aller la chercher. Picoro, par la suite, lors de la quête des deux moulins à tourner, explique à Link qu'il pourrait réparer le moulin cassé auquel il manque l'hélice si cette dernière était retrouvée. Il conseille ensuite à Link d'aller parler à Dorco à propos de son robot.

Il réparera le moulin quand Link lui ramènera l'hélice, permettant d'ouvrir le passage dans le Cumulonimbus. Il dira ensuite qu'il faudrait qu'il aille réparer son étagère car Véra le lui demande depuis longtemps. Cependant, passé ce stade, on ne le verra nul part sur l'île de jour, et Véra continuera à se plaindre qu'il n'a toujours pas réparé l'étagère.

Si Morcego est libéré de sa malédiction, Picoro osera sortir dehors, la nuit.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard