Fandom

ZeldaWiki

Pics Blancs

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Pics Blancs sont un lieu de Twilight Princess.

Il s'agit d'une région montagneuse située au nord de la région de Lanelle. On y accède par un tunnel qui part du village Zora lors de la recherche du Miroir des Ombres: un de ses fragments se trouve dans les ruines des Pics Blancs, un manoir délabré habité par un Yéti et sa compagne. Link y rencontre pour la première fois Ash qui est venue enquêter sur les troubles survenus aux Pics Blancs. On y trouve beaucoup de Lobos Blancs, qui bondissent hors de la neige et attaquent Link, mais aussi des Tetdoss de glace.

HistoireModifier

Lorsque Link accède pour la première fois aux Pics Blancs, il fait la connaissances d'Ash qui enquête sur l'apparition du Yéti au village Zora. Elle remet à Link le croquis du Yéti afin que celui-ci le montre au prince Lars ; ce dernier reconnaît le poisson que le Yéti tient, puis il donne à Link sa boucle d'oreille de corail, qui permet au héros de pêcher le poisson que le Yéti semble apprécier. Grâce aux sens de Link Loup, l'odeur laissée par le poisson du Yéti est visible à travers les Pics Blancs, et cette odeur mène au sommet où se trouve le Yéti. Ce dernier lui propose de descendre la montagne en snowboard jusqu'aux ruines des Pics Blancs.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Lobo Blanc LCT.png
Une mission du niveau 8 de Link's Crossbow Training se déroule aux Pics Blancs. Link doit se défendre des Lobos blancs qui tentent de lui bondir dessus. Ceux-ci viennent de la montagne plus haut, ou du lac gelé plus bas, et ils arrivent en meute. Cependant, ils ne peuvent plus se cacher dans la neige. Il y a parfois des chauve-souris de glace, et il est aussi possible de tirer sur un épouvantail.

Bêta Modifier

Snowpeak Beta.png

Dans la bêta du jeu, les Pics Blancs avaient une disposition totalement différente à ce que nous avons dans la dernière version du jeu comme en témoigne l'image ci-dessous.

Il sembleraient qu'ils devaient avoir une disposition similaire aux pics des Neiges de Majora's Mask.

Théorie Modifier

Le lac gelé des Pics Blancs est soupçonné d'être l'ancienne Fontaine Zora d'Ocarina of Time, cette théorie est soutenu par leur emplacement géographique et leur climat semblable, les deux étant adjacents au Domaine Zora. Avec le temps, des rochers sont tombés, la fraicheur a augmenté et des rochers sont tombés derrière l'antre du Roi Zora pour former la grotte reliant le Domaine Zora et les Pics Blancs.

Il est également possible que les Pics Blancs en soit une partie de la Caverne Polaire. Il faut noter que les Lobo Blancs sont des ennemis très récurrents dans les 2 lieux, à moins que les Lobo Blancs soient là uniquement que pour le climat et pas seulement à cause du lieu.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard