Fandom

ZeldaWiki

Pierres Ancestrales

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les pierres ancestrales sont des objets de quête dans Ocarina of Time. Elles sont l’Émeraude Kokiri, le Rubis Goron et le Saphir Zora. Link doit les trouver afin d'ouvrir la porte du Temps dans le temple du Temps, qui donne accès au Saint Royaume.

HistoireModifier

OrigineModifier

Les pierres ancestrales ont été créées pour servir de clé aux portes du Saint Royaume, où se trouve la Triforce. Une prophétie raconte que celui destiné à devenir Héros du Temps rassemblerait les trois pierres sur l'autel dans le Temple du Temps et jouerait le chant du Temps avec l'ocarina du Temps. Il accéderait ainsi à la salle où repose l'épée de Légende et deviendrait le Héros du Temps en la retirant de son piédestal.

L’Émeraude KokiriModifier

Émeraude Kokiri oot.png
L'Émeraude Kokiri (コキリのヒスイ Kokiri no Hisui, hisui signifiant jade) est gardée par le vénérable Arbre Mojo dans la forêt Kokiri. Ganondorf était venu la lui prendre, mais comme l'Arbre Mojo refusa de lui donner, Ganondorf le maudit. Quand Link a réglé son compte à Gohma, qui avait élu domicile dans l'Arbre Mojo, ce dernier lui confie l’Émeraude et lui demande de la porter à la princesse Zelda avant de dépérir.

Link part à la rencontre de la princesse et ils décident ensemble de lutter contre Ganondorf. Zelda demande alors à Link de retrouver le Rubis Goron et le Saphir Zora.

Le Rubis GoronModifier

Rubis Goron OOT.png
Le Rubis Goron (ゴロンのルビー Goron no Rubī) est le trésor du peuple goron, gardé par leur chef Darunia. Darunia ayant lui aussi refusé de donner la pierre à Ganondorf, le Roi Gerudo bloqua l'accès à la caverne Dodongo, garde-manger des Gorons, les condamnant ainsi à mourir de faim.

Darunia refuse d'abord de donner le rubis à Link, mais le jeune héros chasse les monstres qui infestaient la caverne (dont King Dodongo), et Darunia lui remet la pierre ancestrale en remerciement.

Le Saphir ZoraModifier

Saphir Zora oot.png
Le Saphir Zora (ゾーラのサファイア Zōra no Safaia) est gardé par la princesse des Zoras, Ruto. Quand Link arrive au Domaine Zora, elle est portée disparue. Elle s'est en fait réfugiée dans le ventre de Jabu-Jabu, dieu des Zoras, comme l'atteste un message que Link trouve dans une bouteille. En réalité, Ganondorf a envoyé ses monstres dans le corps de Jabu-Jabu en représailles lorsque les Zoras refusèrent de lui laisser le Saphir. Link combat les sbires de Ganondorf et Barinade, sauve la princesse Ruto, et reçoit le Saphir Zora. D'après Ruto, il s'agit d'une bague de fiançailles Zora.

Dans le Temple du TempsModifier

Les trois pierres ont fusionnées après que Link ait joué le chant du temps.
Link utilise les pierres ancestrales, ainsi que l'ocarina du Temps, pour obtenir l'épée de Légende. Toutefois Ganondorf saisit sa chance et en profite pour pénétrer dans le Saint Royaume et voler la Triforce. Ganondorf ne voulant obtenir que la toute-puissance, il n'obtient qu'une partie de la Triforce, celle de la Force, les deux autres allant à Link et Zelda.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard