FANDOM

Les Piouts sont des ennemis apparaissant dans Skyward Sword.

CaractéristiquesModifier

Les Piouts ont la particularité de nager constamment dans un fluide suivant leur type (lave pour les Magmapiouts et les Ténépiouts, eau pour les Aquapiouts, sable pour les Élecpiouts). Ils ressemblent à d'énormes crapauds qui gonflent régulièrement et envoient des projectiles vers Link, encore une fois suivant leur type, voir ci-dessous. Il est possible de renvoyer ces projectiles en utilisant un bouclier, qui ne peut pas être détruit par ce projectile. En outre, les Piouts ne vivent que dans la période présente, mais pas dans le passé.

TypesModifier

Il existe quatre types de Piouts différents dans Skyward Sword, qui sont :

MagmapioutModifier

Commentaire de Fay Magmapiout
Icône Fay
Ce spécimen nage dans la lave en fusion. Il transforme le gaz volcanique en projectiles enflammés. De nature peureuse, il ne sort que ses yeux à la surface et fuit si nécessaire.

Les Magmapiouts (マグッポ Maguppo) sont les premiers rencontrés, dans le temple de la Terre. Ils nagent dans la lave et envoient des projectiles enflammés, qui peuvent être contrés avec un bouclier en fer ou supérieur. Si Link est touché par un de ces projectiles, il s'enflamme et doit faire une roulade ou une attaque circulaire pour arrêter de brûler.

ÉlecpioutModifier

Commentaire de Fay Élecpiout
Icône Fay
Ce spécimen nage dans les sables mouvants. Il lance des projectiles électriques produits par un organe interne unique. De nature peureuse, il ne sort que ses yeux à la surface et fuit si nécessaire.
Electropiout
Les Élecpiouts (ビリッポ Birippo) sont le deuxième type rencontré, dans la région de Lanelle. Ils nagent dans du sable et envoient des boules électrifiées, qui peuvent être contrées avec le bouclier en bois, le bouclier sacré et le bouclier Hylia. Link est électrifié s'il est touché par l'un de ces projectiles.

AquapioutModifier

Aquapiout SS
L'Aquapiout (ミズッポ Mizuppo) se trouve dans la mer de Lanelle. Il envoie de l'eau sur Link durant ses voyages sur l'eau. Il n'est en revanche que très légèrement dangereuse, car Link ne peut le croiser qu'en bateau, et peut donc très facilement esquiver ses projectiles.

TénépioutModifier

Commentaire de Fay Ténépiout
Icône Fay
Ce spécimen nage principalement dans les marécages empoissonnés. Il lance des projectiles maudits qu'il stocke dans son corps. De nature peureuse, il ne sort que ses yeux à la surface et fuit si nécessaire.
Ténépiout
Les Ténépiouts (ヤミッポ Yamippo) sont le quatrième type rencontré, au sommet du volcan d'Ordinn. Ils envoient une malédiction qui empêche Link d'utiliser les objets de son inventaire pendant un certain temps.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard