Fandom

ZeldaWiki

Plage Coco

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La plage Coco est un lieu de Link's Awakening. Rigoureusement, il s'agit même du premier endroit de l'île que Link est amené à visiter.

GéographieModifier

La plage Coco est située tout au sud-est de l'île Cocolint. Elle relie seulement le sud du Village au nord, et la baie de Martha à l'ouest. Si, grâce à un glitch, Link arrive à aller plus au sud (ce qui est normalement impossible à cause d'une barrière fictive), il se retrouve alors au nord de la carte, à la cordillère Tartare, sur le toit du huitième donjon.

ÉvénementsModifier

Lors de sa navigation en bateau, Link échoue sur la plage Coco, inconscient. Marine passe alors par là et le ramène chez elle. En se réveillant, Link découvre qu'il a perdu son épée sur la plage et il va la chercher. Des ennemis ont fait leur apparition, et il doit se servir de son bouclier afin de pousser les oursins et passer sans se faire mal.

Plus tard, il va voir Marine sur la plage, afin de la conduire au village des Animaux où un morse bloque le passage. Il il peut d'ailleurs se faire prendre en photo avec elle par le photographe, à l'est du l'île, sur un bout de terre qui passe au-dessus de l'eau.

Élément d'intérêtModifier

Au début du jeu, Link part récupérer son épée. De plus, on retrouve aussi à la page Coco, la maison d'Alligobanane avec qui il est possible d'échanger de la pâtée contre des bananes. Il y a aussi une grotte accessible en cassant la fissure dans la falaise avec une bombe. D'apparence, cette grotte semble vide, mais en réalité, un Goriya invisible habite à l'intérieur. On peut le voir une fois la loupe récupérée, et il propose de donner son boomerang à Link, en échange soit de sa pelle, soit de son grappin.

EnnemisModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard