Fandom

ZeldaWiki

Plaine Cocolint

3 141pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La plaine Cocolint est une région de l'île Cocolint dans Link's Awakening.

GéographieModifier

La plaine Cocolint est un lieu rapidement explorable. Elle se situe à la sortie de la forêt Enchantée, et relie le marais des Anémones au nord, la morne plaine à l'est ainsi que le cimetière, et la prairie au sud.

Éléments d'intérêtModifier

Fragment de Cœur et coquillageModifier

Un fragment de cœur est placé au milieu d'un fossé. Il est possible de le récupérer dès lors que la plume de Roc a été trouvée pour sauter au-dessus du trou. D'ailleurs, le passage au nord vers le marais des Anémones ne peut être atteint qu'en sautant avec la plume de Roc.

Plus au sud de la plaine Cocolint, se trouve une zone ensablée avec des zombies, et un buisson isolé, qui cache un coquillage.

Pharmacie de Monique la Lunatique & Etang de ManboModifier

Maison monique.jpg
Monique la Lunatique habite ici. Elle vend son médicament à un prix qui varie entre 28 et 42 rubis (d'où son surnom de lunatique). Sa maison se trouve juste à côté du passage vers la morne plaine.

À côté de sa maison, se trouve aussi l'étang de Manbo. S'il joue le mambo de Manbo, Link se retrouve téléporté ici.

Hutte de la SorcièreModifier

Hutte de la Sorcière LA.png
La hutte de Syrup est également implantée ici. La sorcière y donne éventuellement de la poudre Magique à Link s'il n'en a pas, en échange d'un champignon qui peut être trouvé dans la forêt Enchantée.

Pierre tombaleModifier

Une pierre tombale se trouve ici au sud-ouest. Après avoir fini le quatrième donjon, Link se met en route pour le Poisson-Chat mais un fantôme le dérange et l'empêche de rentrer dans le temple tant qu'il n'aura pas revu sa maison. Link doit donc guider le fantôme jusqu'à sa maison, puis ensuite le guider jusqu'à sa tombe ici.

Autre apparitionModifier

La plaine de Cocolint refait une apparition très inattendue dans Four Swords Anniversary Edition (remake de Four Swords). Dans le niveau du Royaume des Souvenirs, les Links ré-explorent des lieux classiques d'anciens jeux. La plaine Cocolint en fait partie. Ils passent d'abord par la forêt Enchantée et le marais des Anémones, avant d'arriver par le nord à la plaine Cocolint (en passant à nouveau au-dessus des trous). Là, seule la partie nord de la plaine est visitable car le sud est bloqué, et il s'agit d'un simple couloir de passage jusqu'à la forêt Enchantée.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard