FANDOM

La plaine d'Hyrule (ハイラル平原 Hairaru Heigen) est un grand espace vert qui compose le royaume d'Hyrule dans de nombreux jeux The Legend of Zelda, comme dans Ocarina of Time ou Breath of the Wild.

Il s'agit de la région centrale d'Hyrule qui mène à toutes les régions du royaume, et par conséquent, Link doit voyager à travers cette plaine pour atteindre des villages, des marchés et des lacs, entre autres. Dans Majora's Mask, il existe une version similaire et parallèle à la plaine d'Hyrule appelée la plaine de Termina, disposant de la même place centrale est très vaste.

ApparitionModifier

Ocarina of TimeModifier

Partie Sud (Ocarina of Time)
Dans Ocarina of Time, la plaine d'Hyrule est un domaine vaste qui agit comme le carrefour d'Hyrule. Toutes les autres zones du jeu sont reliées à cette région. C'est un terrain herbeux avec des collines et des clôtures légères, elle est une zone assez grande pour un jeu N64. Cependant, il y a peu d'activité malgré quelques quêtes secondaires, et elle ne sert qu'à renforcer l'impression qu'Hyrule est un territoire très vaste.

Dans le centre de la plaine d'Hyrule se trouve le ranch Lon Lon, et tous les autres domaines sont placés sur sa périphérie. Le nord de la plaine est le lieu central et principal de l'activité d'Hyrule, Link y trouve le château d'Hyrule et la place du Marché. Au nord-est, il y a le village Cocorico et juste au nord du village, on peut trouver le mont du Péril. La rivière Zora et le domaine Zora sont à l'est, tandis que la forêt Kokiri est située dans le sud-est. Directement à l'ouest de la forêt Kokiri se trouve le lac Hylia, un profond lac qui est le lieu du temple de l'Eau. Enfin, au nord-ouest, on trouve la vallée Gerudo qui est le repaire de cette race de femmes voleuses et l'endroit où se situe leur forteresse.

Toute l'eau qui circule dans Hyrule provient la fontaine Zora, située dans le nord-est. Cette eau traverse la rivière Zora et fait son chemin devant le château, poursuit son chemin au fond de la vallée Gerudo pour finalement atteindre le Lac Hylia.

En tant que Link enfant, les Sakdoss errent pendant la nuit et s'attaquent au jeune héros. Ils peuvent être évités en suivant le sentier battu ou en portant le masque du Lapin. Des Héli-Tranche peuvent également être trouvés dans les coins nord et sud de la plaine, et ils attaquent quiconque s'approche trop près et de leur territoire au cours de la journée, mais si Link attaque les Hélicoupe pendant la nuit, ils vont envoyer des larves d'Héli-Tranche sur le jeune héros. Une fois que Link se transforme en un adulte en récupérant la Master Sword, les Sakdoss et les Héli-Tranches ont disparus, mais maintenant, des Âmes apparaissent dans la plaine, quand Link s'approche d'elles.

The Minish CapModifier

Partie Sud (The Minish Cap)
Dans The Minish Cap, la plaine d'Hyrule est séparée en deux partie situées au nord et au sud de la cité d'Hyrule.

Au sud se trouve la maison de Link et de son grand-père Smith, et Tingle se trouve à l'est de la maison. On retrouve essentiellement des Octoroks comme ennemis. Un symbole du Vent se situe derrière la maison. Dans la quête annexe permettant d'obtenir l'arc de Lumière, le téléporteur se situe dans la plaine sud. D'ici on peut se rendre aux collines de l'est ou aux bois de l'ouest. La partie nord est plus petite et donne accès au château d'Hyrule. On y retrouve des Octoroks ainsi que des Corbos. On peut rejoindre la cascade de Sera et le ranch Lon Lon à l'est, le plateau de Bélet ainsi que la vallée des Rois à l'ouest. Il y a aussi un passage secret qui apparaît si Link effectue un assemblage avec Tingle et ses frères; ce dernier mène à un passage avec le boomerang Magique. De même, au début du jeu, Link doit protéger Zelda d'une peste Mojo; puis il devra combattre des Moblins plus tard, placés ici par Vaati.

Twilight PrincessModifier

Plaine d'hyrule.jpg
Dans Twilight Princess, la plaine est divisée en trois parties, chacune faisant partie d'une région (FironeOrdinn et Lanelle). Au centre se trouve la citadelle d'Hyrule, accessible par trois chemins, chacun situé dans une partie de la plaine. À la pointe sud de plaine se trouvent Toal et la forêt de Firone, à la pointe nord le domaine Zora, à l'ouest se trouvent le lac Hylia, le désert Gerudo et les pics Blancs (situés à l'est dans la version Wii), et à l'est (à l'ouest dans la version Wii) se trouve la plaine d'Ordinn où se situe le village Cocorico . Les trois plaines sont reliées entre elles par des sentiers rocheux qui serpentent entre les montagnes, chemins infestés de Bulblins et bloqués par des rochers au début de l'aventure.

La plaine est parcourue par des Bokoblins et d'étranges créatures nommées Bomskits en anglais, des Kargorocs s'y trouvent également, au même titre que des Mojos Baba et des Helmasaurs. La plaine d'Ordinn est sillonnée par des Bulblins chevauchant leurs fidèles Bulbos, et l'on trouve des Lézalfos dans la zone nord de la plaine de Lanelle, ainsi que des Blobs au sud du viaduc d'Hylia. La nuit, Link trouvera sur son chemin des Chiens en Os.

La citadelle est accessible par trois chemins : un au nord de la plaine de Firone, un à l'est de la plaine de Lanelle (à l'ouest dans la version Wii), et un à l'ouest de la plaine d'Ordinn (à l'est dans la version Wii)

La plaine d'Hyrule, dans ce jeu, est près de trois fois plus vaste que celle de d'Ocarina of Time. En outre, Link pourra y retrouver de nombreux insectes dorés. Il pourra à nouveau utiliser Epona, pour la traverser plus rapidement, et accédera aux différentes parties à des moments différents de l'aventure. En outre, une grotte sombre se trouve dans la plaine d'Hyrule. Elle abrite quelques Spectres, et de nombreux ennemis, dont des Blobs jaunes qui redonnent de l'huile à Lanterne. Plusieurs événements clés se dérouleront à la plaine d'Hyrule: en effet, Colin se fera, tout d'abord, enlevé par le roi Bulblin, et Link devra partir à cheval, le sauver, en menant un combat dans la plaine d'Ordinn et sur le pont d'Ordinn. Il devra aussi escorter Telma et sa chariote, jusqu'à Cocorico, en combattant les ennemis. À nouveau, il affrontera le roi Bulblin, à ce moment-là. Enfin, le combat final contre Ganondorf à cheval, et aussi contre Ganondorf seul, se déroulera dans la plaine d'Hyrule, voilée par un nuage sombre. À cheval, Link pourra explorer la partie proche de la montagne de la Mort, tandis qu'il combattra Ganondorf dans une zone délimitée par une barrière magique.

Fin du Spoiler.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Link's Crossbow TrainingModifier

La mission de tir sur les cibles
On retrouve la plaine d'Hyrule dans deux stages de Link's Crossbow Training. Tout d'abord au cours du stage 2: Link est immobile, et il doit tirer sur des crânes qui apparaissent dans le fond. Ce stage comporte un épouvantail.

Le huitième stage, possède aussi une mission qui se déroule à la plaine d'Hyrule. Link chevauche Epona, qui bouge toute seule de gauche à droite, puis de droite à gauche, et enfin, une fois de plus de gauche à droite. Il doit tirer su les cibles, qui apparaissent plus ou moins loin. Dans la première partie (où Epona va de gauche à droite), il fait jour, et le niveau se joue en vue de côté. Pour la deuxième partie (Epona va de droite à gauche), la nuit tombe, et le niveau se joue encore en vue de côté. Enfin, pour la dernière partie, il fait nuit, et cette fois-ci, c'est une vue de de face qui est adoptée, où la caméra est derrière Link.

Hyrule WarriorsModifier

Plaine d'Hyrule HW.png

La plaine d'Hyrule est l'un des stages d'Hyrule Warriors. On y retrouve des fortifications en pierre, ainsi qu'une mine, et le château d'Hyrule. C'est un stage qui se joue principalement en extérieur

HistoireModifier

L'attaque des TénèbresModifier

Link arrive dans la plaine où la situation est critique : pleins de monstres attaquent. Il arrive vite à trouver Impa qui combat les monstres, afin de les empêcher empêcher d'entrer dans le château. Impa supplie Link d'aller aider la princesse. Une petite fée est arrivée à s'échapper, et elle se réfugie auprès de Link, décidant de l'aider à repousser ces monstres. Soudainement, un chevalier dragon arrive et combat Link dans un fort, le châtelet. Le jeune héros parvient à le repousser un peu mais celui-ci n'a pas montré toute sa puissance et assène un coup violent à Link qui l’envoi voler dans le décor. Impa arrive et tente de protéger Link. Le chevalier va alors essayer de se débarrasser d'eux en leur envoyant du feu, mais la Triforce du Courage de Link se réveille et le protège lui et Impa de l'impact; le chevalier, Volga, s'enfuit. Link devra ensuite aider le capitaine Goron qui se fait attaquer par un Lézalfos. Après l'avoir vaincu, le capitaine goron lui ouvre l'accès à une grotte, où il pourra obtenir les bombes. Link et Impa arrivent assez vite à rejoindre la princesse, et prennent l'avantage sur les ennemis en faisant appel à une Grande Fée qui fait tomber une bombe géante sur le champ de bataille, réduisant l'effectif de l'ennemi. Impa demande ensuite à Zelda de se replier, celle-ci s'exécute, mais l'armée ennemie envoie le Roi Dodongo. Link et Impa s'aperçoivent après leur victoire contre la bête que le monstre était un leurre, le mage qui a envoyé ce monstre a pris le château et la princesse a disparue. Impa révèle alors à Link qui il est vraiment, lui offre la tenue du héros.

Le voleur du triangle sacréModifier

Ganondorf que le joueur contrôle va à la plaine d'Hyrule après avoir volé la Triforce de la Force à Lana. Accompagné de Xanto et Ghirahim, il veut arracher les Triforces du Courage et de la sagesse à Link et Zelda. Ganondorf doit protéger Xanto pour qu'il ouvre les portes de la mine, et tenter s'il le peut de protéger les Lézalfos (car quand l'un d'eux est vaincu, le moral de l'armée d'Hyrule augmente). Impa ensuite vient s'interposer entre eux et tente d'avancer sur la fontaine de la Déesse, mais se fait vite éliminer (Ganondorf doit impérativement l'empêcher). Finalement, Link et Zelda avancent sur la base alliée, et s'ils l'atteignent, ils se servent de la Triforce pour lui infliger des dégâts continus qui l'affaiblit. Il faut éliminer Link et Zelda en un court laps de temps car en tardant trop, ils se réveillent et retrouvent leur énergie vitale. Une fois qu'ils sont tous les deux à terre, Ganondorf a gagné et récupère les deux fragments de Triforce.

Le libérateur du Triangle SacréModifier

-Voir Château de Ganon

Château de Ganon (HW).png

Avec sa toute puissance, le roi démon transforme la plaine et le château à son image: le château de Ganon. Il invoque deux Pyrodactilus en attendant d'intervenir face aux héros, ce n'est en prenant d'assaut le château d'Hyrule qu'il sera affaiblit pour permettre sa défaite. Mais grâce à la Triforce, il se transforme en Ganon.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Plaine d'Hyrule 2 HWL.png
La Plaine d'Hyrule réapparaît dans Hyrule Warriors Legends, elle a la même importance.

Différence entre les deux jeuxModifier

Avec le nouveau gameplay, les manières de finir un niveau peuvent différer entre les deux jeux.

L'attaque des ténèbresModifier

Plaine d'Hyrule 3 HWL.png
il s'agit du niveau 1, il y a quelques légers changements :
  • Le joueur peut être amené à contrôler Zelda pour ouvrir la voie à Link. Dans Hyrule Warriors, il suffisait juste de briser les rochers et de rejoindre Zelda; là, Zelda doit prendre le fort et briser les rochers.
  • De légers changements mineurs dans les dialogues.
  • Un Lézalfos réussit à passer la porte de la passe du rocher, le joueur devra contrôler Impa pour l'éliminer
  • Zelda quitte le champs de bataille avant l'arrivée de la Grande Fée.

Le voleur du Triangle sacréModifier

Il s'agit du dernier niveau de l'épisode de Ganondorf, il viens ici avec Xanto et Ghirahim voler la Triforce.

  • Ghirahim est contrôlable dès le début, Xanto l'est après l'avoir escorté
  • En même temps que cette escorte, il faudra éliminer Link, il est donc conseillé de choisir Ghirahim
  • Des soldats d'assault arrivent lorsqu'il faut éliminer Impa. Le joueur devra donc contrôler Ghirahim pour vaincre Impa, et Xanto (ou Ganondorf) pour s'occuper des soldats
  • Lorsqu'il faut vaincre Link et Zelda, des preuneurs de forts ainsi qu'un invocateur d'élite arrivent, chaque personnage doit donc s'occuper d'une chose.

Apparitions supplémentairesModifier

Ce stage fait qelques apparitions supplémentaires, en comptant les DLC d'Hyrule Warriors

Épisode de LinkleModifier

Plaine d'Hyrule ravagée 3 HWL.png
Dans l'épisode de Linkle, il s'agit du dernier lieu qu'elle visite. Ce chapitre prend position après la défaite de Ganon; Link et Zelda sont partis replacer l'épée de Légende dans son piédestal, et pendant ce temps, une horde de monstre attaque le château. Impa mène une défense et est rejointe par Linkle. Là, la plaine d'Hyrule est complètement saccagée (ce sont les restes du château de Ganon). Des Moblins attaquent les capitaines d'Hyrule, la première tache consiste à tenter de sauver un maximum de capitaines en tuant les Moblins. Les capitaines sauvés quittent le champ de bataille pour reprendre des force, mais ils promettent de revenir.

Une fois les Moblins exterminés, un Roi Dodongo sombre fait son apparition; cependant, celui-ci est insensible aux bombes et invincible. En outre, des troupes puissantes (Moblins et Gibdo) continuent à apparaître. C'est alors que les capitaines d'Hyrule reviennent afin de se charger des élites. La boussole de Linkle se met à briller, ce qui redonne ses couleurs au Roi Dodongo et le rend à nouveau vulnérable aux coups. Le chapitre prend fin une fois le Roi Dodongo défait.

L'invasion d'HyruleModifier

Il s'agit du chapitre 2 de l'épisode de Cya, DLC du pack Master Quest, présent de base dans le jeu. Ce chapitre se déroule chronologiquement avant la bataille du niveau 1, il s'agit de la première tentative de l'armée d'Hyrule pour vaincre celle de Cya. Avant l'entrée de l'armée d'Hyrule, Lana voulais approcher le château pour prévenir la princesse des plans de Cya, mais elle se fait assez vite arrêter par Volga et Iscerro. Zelda et Impa entrent, mais se font battre, elles repensent alors à une autre stratégie.

Galerie Hyrule Warriors LegendsModifier

MusiquesModifier

Différents thèmes de la Plaine d'Hyrule
Jeux Musiques Description
Ocarina of Time
The Minish Cap
Twilight Princess

À pied

Avec Epona

Hyrule Warriors

Plaine d'Hyrule

Château de Ganon

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard