FANDOM

Les Poiscoms (魚男 Sakana Otoko) sont des animaux de The Wind Waker.

Ce sont de drôles de poissons parlants à visage humain. On trouve un Poiscom près de chaque île de la Grande Mer, plutôt du côté inhabité de l'île : par exemple, le Poiscom de l'île aux Forêts se trouve du côté des bois Défendus. On peut les repérer facilement puisqu'ils sautent parfois hors de l'eau. Si Link jette des appâts Universels près de l'un d'eux, il sort la tête de l'eau et les mange. En échange, il peint l'île la plus proche sur la carte Marine de Link et lui donne des informations sur la région. Les Poiscoms semblent avoir une dette envers le Lion Rouge, c'est pourquoi ils souhaitent prêter main forte à Link.

Mini-jeuModifier

Il est possible de jouer à un mini-jeu après avoir reçu l'arc du Héros, en nourrissant un Poiscom que l'on a déjà rencontré auparavant. Le jeu consiste à toucher le Poiscom d'une flèche lorsqu'il saute hors de l'eau. Link obtient des rubis chaque fois qu'il touche sa cible, et s'il réussit à le toucher dix fois, il gagne un rubis d'argent. Les Poiscoms affirment qu'ils sont des durs à cuire et que les flèches ne leur font pas mal du tout.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard