FANDOM

Le Poisson-Chat est le 5ème donjon dans Link's Awakening. Il se situe au milieu de la baie de Martha et est partiellement immergé d'eau.

Accès au donjonModifier

Le Poisson-Chat est isolé au milieu de l'eau, il est donc nécessaire d'avoir récupéré les palmes du précédent donjon (l'abîme du Poisson) afin de pouvoir y accéder. Cependant, à sa sortie dudit donjon, Link est suivi par un fantôme amical qui veut rentrer chez lui; il est impossible de rentrer dans le donjon quand ce fantôme suit Link. Aussi, le jeune héros doit impérativement le guider à sa maison. Ceci fait, il n'aura plus qu'à le ramener à sa tombe pour qu'enfin, ce dernier arrête de le suivre.

L'entrée du Poisson-Chat est entourée de rochers, il faut plonger afin de passer en-dessous.

Thème et déplacementModifier

Poisson-Chat entrée LA
Le donjon présente du sol de couleur sable, accompagné de murs bruns, le tout donnant un aspect de plage. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait penser étant donné que l'entrée de ce donjon se trouve en plein milieu de l'eau, le Poisson-Chat ne rappelle pas du tout un donjon aquatique. Les points d'eau sont très rares, et la progression ne tourne pas autour de la nage.

Master Stalfos LA
Dans ce donjon, la prudence est de mise avec les nombreux piège présents aux quatre coins des salles (au sens propre). En outre, assez rapidement, Link parvient jusqu'au mini-boss, le Master Stalfos, dans une salle avec un bloc au coin de la pièce, mais ce dernier fuit avant de s'être fait complètement anéantir. Après avoir fini le combat, Link trouve un coffre vide; le Stalfos qu'il vient de combattre lui dit alors que ce coffre contenait le trésor du donjon mais qu'il l'a subtilisé et qu'il va falloir le lui reprendre. Link devra alors aller combattre le Master Stalfos 3 fois encore. Cependant, il y a quatre salles de combat, et le Stalfos respecte une certaine logique: il combat d'abord dans la salle avec un bloc dans un coin, puis dans celle avec deux blocs, puis dans celle avec 3 blocs et enfin dans celle avec 4 blocs. Une fois vaincu dans cette quatrième salle, il laisse tomber ledit trésor qui se révèle être le grappin.

Le grappin permet de continuer l'exploration du temple (en s'accrochant à des statues de Bowser entre autre) et d'accéder au deuxième mini-boss: Gohma, puis au boss après cela, Slime Eel qui est une anguille noire. Le cinquième instrument attend dans la dernière salle, il s'agit du Xylophone Marin.

EnnemisModifier

GalerieModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard