FANDOM

Cette page a besoin de votre aide !
Tael
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ZeldaWiki en le développant.
Taya

L'Ouest de Necluda est une région du royaume d'Hyrule dans Breath of the Wild.

Elle se situe dans la province de Necluda et, comme son nom l'indique, à l'Ouest de cette province. Elle se situe juste à l'est du Plateau du Prélude. Il s'agit en général de la première région visitée par Link. La région ouest de Necluda abrite la tour des monts Géminés

Lieux Modifier

Village de Cocorico Modifier

-Voir village Cocorico pour l'article complet

Village BOTW

Le village de Cocorico se trouve au Nord-Est de la région. Le village est situé juste à côté du sanctuaire de Taro'Nihi et Link peut y trouver une fontaine des Fées. Le village est habité par les Sheikahs, Link peut y trouver plusieurs commerces comme une boutique de vêtements, une boutique où l'on peut acheter des ingrédients, une auberge ainsi qu'une boutique de flèches. Link peut y accomplir plusieurs missions.

Relais des Géminés Modifier

-Voir Relais des Géminés pour l'article complet

Relais des Géminés 2 BOTW

Le relais des Géminés se trouve tout au Sud de la région et à l'Est des monts Géminés au milieu du cimetière de Gardiens. Ce relais est le seul de la province de Necluda, et est souvent le premier visité par Link.

Tour des monts GéminésModifier

-Voir Tour des monts Géminés pour l'article complet

La tour des monts Géminés se situe dans la partie ouest de la Région au pied des monts Géminés. Il s'agit de l'unique tour sheikah de la région et est facilement escaladable. 

Alpages d'ÉrapleModifier

Les alpages d'Éraple se situent sur le flanc Nord des Monts Géminés. Elles représentent la partie de plaines de cette partie des monts géminés. 

Banc FleuriModifier

-Voir Magda pour plus de détails

Le banc fleuri se situe à la jonction entre l'Hylia et le lac Nabi. Il s'agit d'une petite île fleuri au centre de la quelle se trouve un sanctuaire. 

Bois de CaryModifier

Le bois de Cary se situe dans la partie extrême Sud-Est de la région. Il s'agit d'un lieu où on trouve facilement des aimaux pour la chasse et des ingrédients en tout genre. Elle se situe sur la rive gauche de la rivière Primo. 

Colline du BelvédèreModifier

La colline du Belvédère se trouve au Nord du Lac Hylia à la limite entre la région Ouest de Nécluda et la province de Firone. Il s'agit d'une colline assez haute avec un batiment en ruine dessus pouvant servir de hauteur pour repérer des sanctuaires. 

Forêt de BubingaModifier

La forêt de Bubinga se situe dans la partie Sud-Est de la région . Elle se situe sur la rive droite de la rivière Primo et au Sud du marais de Ferne et de la Plaine de Cernoir. Cette Forêt est la plus grand forêt de la région. On peu y trouver des animaux et des ingrédients.

Hauteurs d'HukoModifier

Les hauteurs d'Huko situe dans la partie Ouest de la région. Elles se situent à l'Est de la colline du Belvédère et bordent le lac d'Adeya et la rive droite de l'Hylia. Ce lieu abrite un abri de pierre sous un arbre dans le quel se trouvent 3 statues. 

Lac CeliaModifier

Le lac Celia se situe au sud des hauteurs de Narisha et à l'Est des Alpages d'Eraples dans la partie centrale dd la région. Ce lac est traversé par le Pont de Cocorico. 

Lac MorcéModifier

Le Lac Morcé se situe dans la partie Nord-Ouest de la région. Il se situe sur la rive droite de l'Hylia non loin du pont d'Arfan. Il s'agit d'un lac entouré d'une petite forêt. 

Lac Nadi et Lac Nadi MéridionalModifier

Ces deux lacs se situent dans la partie Nord Ouest de la région. Il s'agit d'un lac syndé en deux par une bande de terre à l'Ouest des Alpages d'éraple. La partie nord du Lac est le Lac Nadi. Il s'agit d'un lac ouvert servant d'influant à l'Hylia. Le lac est traversé par le pont d'Aquilius et sa jonction avec l'Hylia forme le l'île où se trouve le banc fleuri. La partie sud du lac Nadi est appelé lac nadi méridional. Il s'agit ici d'un lac fermé de plus petite taille se situant au nord de la rivière Primo et à l'Ouest de la tour des monts Géminés. 

Marais de FerneModifier

Le marais de Ferne se situe dans la partie Sud Est de la région. Il s'agit d'une étendue de marais se situant a côté de la plaine de Cenoir et au nord de la forêt de Bubinga. C'est dans ce marais que se trouve le relais des Géminés. 

Monts Géminés Modifier

Mont géminés BotW
Les monts Géminés se situent au sud du village de Cocorico et à l'ouest du relais des Géminés. Il s'agit de deux montagnes jumelles entrecoupées par la rivière Primo. Il est possible de trouver trois sanctuaire aux monts Géminés ainsi qu'un Lithorok et que certaines parties de la tenue d'escalade.

D'après une légende, les Monts Géminés n'étaient autrefois qu'une unique montagne. Cependant un dieu dragon l'aurait brisée afin de se frayer un chemin, lui donnant cette forme particulière.

Plaine de CernoirModifier

La plaine de Cernoir se situe dans la partie est de la région. Elle se situe entre le marais de Ferne et la muraille d'Élimith qui sert de frontière entre l'est et l'ouest de Necluda. C'est dans cette plaine que de situe un cimetière de Gardiens. 

Pont d'ArfanModifier

Le pont d'Arfan est un pont situé au Nord Ouest de la Région et fait la jonction entre la province de Nécluda et le centre d'Hyrule. Ce pont se situe à l'ouest du lac de Morcé et traverse l'Hylia. 

Remarque : ce pont tiens son nom d'Arfan de Skyward Sword

Pont d'HululModifier

Le pont d'Hulul est un pont situé au Nord Ouest de la Région et fait la jonction entre la province de Nécluda et le centre d'Hyrule. Ce pont se situe à au nord de Morcé et traverse l'Hylia. 

Remarque : ce pont tiens son nom d'Hulul de Skyward Sword

Pont de CocoricoModifier

Le pont de Cocorico se situe a l'est de la région. Il traverse le lac Celia pour pouvoir se rendre au village de Cocorico. Non loins de ce pont, Link pourra trouver un Yiga. Ce pont est un pont en ruine.

Pont d'AquilusModifier

Pont Aquilus BOTW
Le pont d'aquilus enjambe le lac Nabi. Il se trouve à l'extrême Ouest de la province de Necluda, à la frontière avec la province de Lanelle. C'est un pont en bois solide et non détruit. Lorsque Link est dessus, il peut appercevoir le banc Fleuri ou se trouve Magda et le sanctuaire de Hiro'Hira Link y rencontre Dianel.

Pont de l'AînéModifier

Le pont de l'aîné se situe dans l'est de la région. Ce pont traverse la rivière primo à l'entrée de la séparation entre les monts géminés.

Pont du Ruîné Modifier

Le pont du Ruîné se situe dans l'est de la région et fait la jonction entre le bois de Cary et les monts Géminés. Il traverse un cour d'eau sans nom servant d'influant à la rivière Primo. 

Pont de ProkisModifier

Le pont de Prokis se situe à l'ouest de la région. Il s'agit du pont faisant la jonction entre les ruines de l'étape de l'Est et les hauteurs d'Huko. Le pont e situe au rassemblemen de la rivière Primo et de l'Hylia. 

Pont de Cocorico Modifier

Le pont de Cocorico relie la région du village de Cocorico au cimetière de Gardiens et au relais des Géminés. Il s'agit d'un pont complètement en ruine de couleur grise et verdâtre. Il n'y a pas vraiment d'élément d'intérêt au niveau de ce pont, hormis un Yiga déguisé en voyageur qui peut être rencontré près du pont.

Rivière PrimoModifier

La rivière Primo est la rivière qui traverse intégralement la région ouest de Necluda. Elle prend sa souce dans les alpages de Cigon se situant dans la région Est de Necluda et a pour influant la rivière Béral. Il s'agit de la rivière qui traverse les monts Géminés. Cette rivière est un influant de l'Hylia. 

Sanctuaires Modifier