Pot Magique

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Pot Magique est un objet propre à l'opus The Minish Cap.

Pot Magique TMC.gif
Il se trouve dans un coffre du temple de la Forêt, après avoir vaincu un mini-boss. Cette jarre permet à Link d'aspirer des choses et de les recracher ensuite.

Description Modifier

The Minish CapModifier

Le pot Magique est une jarre blanche avec des décorations bleues. Une fois utilisé, le Pot Magique aspire l'air, la poussière, mais également certains ennemis, ou encore les rochers, les jarres, etc. Plus longtemps il est utilisé plus sa force d'aspiration augmente, passant par des changements de couleur : Le pot Magique passe du bleu à l'orange, et de l'orange au rouge. Une fois arrêté le pot recrache l'air sous forme d'un nuage de poussière. Si un objet est aspiré par le pot, celui ci se bouche et cesse d'aspirer. Une fois relâché l'objet en question est projeté, faisant ainsi office de projectile. Si deux objets sont aspirés en même temps, l'un d'eux se brisera.

Cet objet partage quelque ressemblance avec la Jarre Magique dans Skyward Sword mis à part qu'il ne peut que souffler de l'air et non l'aspirer.

Utilisation Modifier

Pot Magique Link TMC.png
Cet objet peut avoir de multiples usages. Il peut aspirer des choses, notamment de la poussière, des toiles d'araignée, des spores se trouvant au sol, peut aussi servir à attraper des cœurs ou des rubis hors de portée, et bien sûr aspirer les ennemis pour les projeter contre le mur ou contre d'autres ennemis. Il peut également faciliter le combat contre certains ennemis ; Le masque d'acier des Hiploop peut être aspiré avec le Pot Magique, la Poire peut être immobilisée en aspirant ses spores à l'aide de cet objet. De plus, c'est avec le pot magique que Link affrontera le Blob géant, boss du donjon, en aspirant son pied gélatineux pour le faire tomber. Il permet également, lorsque Link est sur un nénuphar, d'avancer en soufflant de l'air avec cet objet.