FANDOM

Les potions sont des objets récurrents de la série Zelda. Généralement, on les achète en magasin et elles restaurent la magie ou les cœurs, voire les deux. Elles offrent parfois des effets divers dans certains opus.

The Legend of ZeldaModifier

A Link to the PastModifier

Les potions sont en vente dans la boutique Magique de Syrup, au nord-est d'Hyrule. Elle vend trois types de potions :

On peut aussi acquérir des potions vertes chez les grandes fées.

Link's AwakeningModifier

La potion dans Link's Awakening s'appelle médicament

Ocarina of TimeModifier

Voir aussi: Lait Lon Lon

Majora's MaskModifier

Voir aussi: Lait, Cuvée Romani

Oracle of Ages / Oracle of SeasonsModifier

The Wind WakerModifier

On peut les acheter chez le pharmacien de Mercantîle ou chez Dichopsis sur l'île aux Forêts. Il faut préalablement apporter des gelées chuchu rouges, bleues et vertes au pharmacien de Mercantîle et des graines de bokobaba à Dichopsis de l'île aux Forêts .

Voir aussi: Soupe de Mémé 

Twilight PrincessModifier

On retrouve les potions rouges et bleues dans différents magasins d'Hyrule (magasin de Trille, galeries Balder, Magasin Goron de Cocorico, Magasin Goron de la Citadelle, Magasin de Célestia, filiale des galeries Balder).

Voir aussi: Lait, Eau Thermale, Gelée Chuchu, Gelée InouïeLarmes de Fée

The Minish CapModifier

Phantom Hourglass et Spirit TracksModifier

Les potions s'achètent dans presque tous les magasins. Link n'a pas de bouteille pour les conserver mais il y a deux emplacements prévus pour les potions dans l'inventaire.

Skyward SwordModifier

Les potions s'achètent au marché couvert de Célesbourg. Il y en a plusieurs sortes et elles peuvent être améliorées:

A Link Between WorldsModifier

Les potions sont achetées dans la tente de Mamie Magie, qui est la grand-mère d'Aëline. Il en existe quatre types :

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Potion »

  • potions

    2 messages
    • comment prendre les potions de l'inventaire?
    • Pour te répondre crée toi un compte stp et de plus je ne sais pas de quel jeux tu parles ?