FANDOM

Potion Bleue ALTTP.gif
La potion bleue (青い水薬 Aoi Suiyaku) est un consommable récurrent de la série. Il s'agit généralement de la potion la plus puissante dans la saga. En plus de restaurer toute la vie de Link, elle va également restaurer toute sa jauge de magie. Dans des épisodes plus récents, ses vertus de restauration de l'énergie sont plus puissantes que pour la potion rouge. Dans The Wind Waker, elle nécessitera de la gelée chuchu bleue ou des graines de Bokobaba pour être fabriquée. Comme toutes les potions, Link doit utiliser une bouteille vide pour stocker la potion bleue dans son inventaire.

Dans Skyward Sword, la potion bleue (青いクスリ Aoi Kusuri) aura un rôle différent et servira à prolonger la durée pendant laquelle Link peut rester sous l'eau sans respirer. Sa fonction de soin sera remplacée par des upgrades qui pourront améliorer l'efficacité de la potion rouge.

The Legend of Zelda Modifier

Les potions bleues sont disponibles à l'achat seulement après avoir apporté la lettre à une femme âgée. Il s'agit dans ce jeu de l'eau de vie. Elles coûtent 40 Rubis et restaurent tous les cœurs. Acheter 2 potions bleues donne une Potion Rouge, mais c'est moins bénéfique.

A Link to the Past Modifier

Artwork de la potion
Première véritable apparition de la potion bleue dans cet épisode. Elle peut être achetée uniquement dans la boutique de Syrup. Elle coûte 160 rubis et restaure toute l'énergie de Link ainsi que l'intégralité de sa jauge de magie.

Commentaire du manuel Potion Bleu
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Elle remplit les cœurs et le pouvoir magique.
Son prix : 160 rubis.

Ocarina of TimeModifier

Potion Bleue OOT.png
Dans Ocarina of TimeLink peut acheter des potions bleues uniquement auprès de Granny pour 100 rubis. Il pourra le faire uniquement après lui avoir apporté le champignon suspect, l'un des objets de la quête des échanges qui lui permet d'obtenir l'Épée de Biggoron. On peut donc penser que ce champignon fait partie des ingrédients de la potion.

Majora's MaskModifier

De la potion bleue dans Majora's Mask 3D
La potion bleue s'achète à une peste marchande dans la Vallée Ikana pour 100 rubis. Il peut également en acheter pour 60 rubis dans hutte des potions magiques, mais il faut leur apporter un champignon magique pour en obtenir. Elle restaure la vie et la magie de Link et dissipe les malédictions causées par les Tetdoss bleues.

The Wind WakerModifier

Potion Bleue TWW.png
Si Link donne 15 gelées Chuchu bleues au Doc Gelata, situé dans sa pharmacie à Mercantîle, il pourra commencer à fabriquer des potions bleues. Après ça, si Link lui redonne 5 gelées, le docteur lui donnera une potion gratuite. Link peut également obtenir de la potion bleue en donnant 4 graines de Bokobaba à Dichopsis, situé sur l'île aux Forêts.

À noter que comme le nombre de gelées Chuchu bleues est limité dans le jeu, s'il en vend trop à Terry, Link ne pourra plus faire confectionner de potion bleue au doc Gelata.

The Minish CapModifier

Potion bleue TMC.gif
La potion bleue peut être achetée dans la hutte de Syrup, située au nord de la forêt de Tyloria. Contrairement aux autres épisodes, cette potion est moins puissante que la potion rouge, et restaurera seulement 8 cœurs.

Twilight PrincessModifier

Artwork de Twilight Princess
La potion bleue peut être achetée pour 100 rubis dans la boutique de Célestia, ou auprès du Goron situé devant la boutique de Chramé. Ce goron apparaît uniquement la nuit. Elle peut également être achetée pour 50 rubis dans la filiale des galeries Balder située dans la citadelle d'Hyrule. Cette filiale ouvrira après que Link ait aidé Balder à racheter la boutique de luxe.

Bien que Link n'ait pas de jauge de magie dans cet épisode, la potion bleue est plus puissante que la rouge, et restaure l'intégralité des cœurs.

A Link Between WorldsModifier

Potion Bleue ALBW.png
Link peut acheter la potion bleue chez Mamie Magie pour deux-cents rubis. Il faut également amener dix queues de monstre à la sorcière. Cette potion restaure tous les cœurs. De plus, l'une des missions à effectuer, lors d'un combat contre un Link noir consiste à utiliser une potion bleue et à gagner le combat.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Potion bleur HW.png
La potion bleue réapparaît dans ces deux jeux. Il ne s'agit plus de la potion la plus puissante: seulement du troisième type de potion que les personnages peuvent utiliser pour se soigner. Elles s'obtiennent lorsque le joueur a vaincu 7 skulltulas d'Or, et viennent en remplacement des potions violettes. Cette potion est plus efficace que la rouge : elle restaure 10 cœurs, et une demi barre de jauge de Force.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard