Fandom

ZeldaWiki

Poudre Magique

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

 La Poudre Magique est un objet récupérable dans A Link to the Past et Link's Awakening. Elle est fabriquée par la sorcière Syrup, lorsque Link lui ramène un champignon. La poudre peut être utilisée en tant qu'arme et sert généralement à transformer un ennemi dangereux vers un autre ennemi beaucoup plus faible. Son utilisation peut varier et servir également à allumer des torches ou annuler des sortilèges.

A Link to the Past Modifier

Commentaire du manuel Poudre Magique
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Cette mixture magique a des effets imprévisibles sur certaines choses. Essayez de la saupoudrer su un buisson pour obtenir une réaction chimique étrange. Son effet sur d'autres choses vivantes peut, dit-on, être encore plus singulier.

Poudre Magique ALTTP.png
Pour obtenir la poudre Magique, Link va devoir récupérer un champignon dans les bois Perdus et le donner à la sorcière Syrup, qui vit devant la boutique Magique. Elle va alors le récupérer et promettre à Link la fabrication d'un nouvel item. Lors du retour à la boutique quelques temps plus tard, Link pourra récupérer le sac de poudre posé à côté de Maple, l'assistante de Syrup.

La poudre magique a de nombreux usages, notamment celui de transformer les ennemis et certains objets. Elle peut dissoudre les buissons, transformer les Blob Buzz en Cukeman et transformer les Tetdoss en fées. Elle peut également être utilisés sur de nombreux ennemis, en les transformant en slime. La poudre est cependant inefficace contre les ennemis les plus résistants. Le sac de poudre magique reste toujours plein, mais la jauge de magie se vide à chaque fois que Link l'utilise.

Plus tard dans la quête, Link pourra se rendre dans une grotte située à droite de la maison des forgerons Smith. Il y trouvera une stèle sacrée sur laquelle il peut jeter de la poudre magique. Une chauve-souris apparaîtra pour jeter un sort sur Link. Désormais, la jauge de magie de Link se videra 2 fois moins vite. L'une des maisons du village Cocorico contient une cocotte que Link peut transformer en femme en jetant de la poudre dessus. Link peut également transformer la femme au Balai en fée.

La poudre Magique est un objet facultatif qui n'est pas nécessaire pour finir le jeu.

Link's Awakening Modifier

Poudre Magique LA.png
Artwork de la poudre Magique
Dans cet opus, la poudre est beaucoup plus importante et fait partie des objets les plus utilisés. Elle peut être obtenue de 2 manières différentes. Link peut rechercher un champignon dans la forêt Enchantée et le donner à Syrup. Elle lui donnera de la poudre Magique en échange. Link peut également récupérer un sac de poudre dans le Jeu de Hasard, un mini-jeu avec une pince pour attraper des objets qui défilent sur un tapis roulant.

Dans un premier temps, Link doit déposer de la poudre sur Tarkin, pour le libérer du sortilège qui l'a transformé en raton-laveur. Mais la poudre sert à également à allumer les torches, éliminer certains ennemis ou révéler certains secrets. Dans ce jeu, les réserves de poudre sont limitées et Link pourra l'utiliser 20 fois maximum. Il est possible de recharger les réserves en ramassant des réserves de poudre, ou en retournant voir la sorcière Syrup. Le nombre d'utilisations maximal pourra être augmenté à 40 en rendant visite à la chauve-souris maléfique cachée à différents endroits du jeu.

Une petite astuce peut être découverte dans les dunes de Yarna. Link peut déposer de la poudre sur une pile d'os, ils vont se matérialiser et lui révéler l'emplacement d'un quart de cœur.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard