Fandom

ZeldaWiki

Poudrerie

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Poudrerie (バクダン屋 Bakudan-ya) est un lieu de The Wind Waker et Hyrule Warriors Legends.

The Wind WakerModifier

Elle se situe à Mercantîle, et est tenue par Canon. Il est possible d'entrer normalement, mais aussi de contourner le bâtiment, pour rentrer par derrière, en empruntant un trou, pour se retrouver sur une estrade en hauteur, avec des tonneaux et beaucoup de rubis. Si Link fait ça et se fait voir, Canon râle et demande à Link de prendre la porte la prochaine fois.

HistoireModifier

Au début du jeu, Canon vend ses bombes à un prix exorbitant, et déraisonnablement cher. Il vend 10 bombes pour 10.000 rubis, ce qui est déjà plus que ce que la bourse finale peut contenir au maximum. Il est arrogant, et ne veut pas, de toute manière, que Link lui achète sa marchandise.

Après que Link se soit rendu à l'île du Poisson pour la première fois, la nuit devient sans fin, et les pirates accostent à Mercantîle. Tetra, Gonzo et Mocco se rendent à la poudrerie, et enchaînent Canon. Ils lui volent des bombes pour le punir de profiter autant sur sa marchandise, avec ses prix. Link arrive par la salle arrière, et Tetra le voit. Elle lui fait alors signe, et lui indique, implicitement, le mot de passe que Nico attend, pour pouvoir accéder à l'intérieur du Bateau Pirate.

Par la suite, Canon devient très calme, et baisse ses prix, pour maintenant vendre 10 bombes à 10 rubis, soit un rubis la bombe, au lieu de 1.000. Terry commence lui aussi à vendre des bombes, qui lui ont été fournies par les pirates.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Dans ce jeu, la poudrerie apparaît dans le stage de la forteresse maudite. Il s'agit d'un fort intégré à Mercant'Île. La poudrerie marque la frontière entre Mercantîle et l'extérieur jusqu'à l'île Étoilée. En mode légende, Link et Tetra doivent en prendre possession alors qu'elle est aux mains de l'ennemi, afin de pouvoir obtenir un marteau qui leur sera utile par la suite.

GalerieModifier

Fin du Spoiler.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard