FANDOM

Poule-Planée est un mini-jeu dans Twilight Princess.

EmplacementModifier

Le mini-jeu se trouve dans une maison au sommet du lac Hylia, et est géré par Lakka. Link peut y arriver en payant 10 rubis à Tobi pour un tour de canon qui lancera Link directement dans l'enclos à cocottes de Lakka. Link doit alors parler avec Lakka et lui payer 20 rubis.

RèglesModifier

L'idée est de choisir l'une des cocottes, puis de sauter d'une corniche située au-dessus du lac Hylia. En guidant la cocotte à travers différentes cibles, Link gagnera des rubis. S'il peut atterrir sur une plate-forme située sur le lac lui-même, il gagnera également des rubis bonus. Les différents Prix sont:

SpectresModifier

  • Sur l'île principale. Attendre la nuit.
  • Sur la petite corniche sous la cabane de Lakka. Il y a aussi une caverne secrète sur cette corniche avec quelques Coqui-Lame à l'intérieur.

Fragment de CœurModifier

  • Sous la plateforme la plus petite qui est en rotation sur l'île principale.

RubisModifier

Orange (100) :
Sur la plate-forme tournante sur l'île principale
Sur l'une des têtes de serpents à l'extérieur de la grotte de Lanelle (grappin recommandé)
Gagné après avoir battu tous les Coqui-lame dans la grotte secrète.

Violet (50) :
Sur la corniche juste en dessous du fragment de cœu sur l'île mécanique.
Sur l'une des têtes de serpent à l'extérieur de la grotte de Lanelle (grappin recommandé).

AnecdotesModifier

  • Quand Link utilise le canon pour atterrir dans l'enclos de Lakka, il peut utiliser le boomerang Tornade sur la girouette située sur le toit de la hutte pour arrêter la plate-forme en rotation où se trouve le rubis orange.
  • Pour obtenir le fragment de cœur, il est beaucoup plus facile si Link ne suit pas le chemin de rubis, mais y va directement.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard