FANDOM

Les Précis d'Escrime sont des objets de quête obtenus par Link dans The Minish Cap.

Au total de 8, ils sont confiés à Link par les frères Tesshin et sont stockés dans l'inventaire, afin d'être consultables n'importe quand. Il s'agit de diplômes obtenus à chaque fois que Link apprend une nouvelle technique de combat enseignée par l'un des frères. Chaque diplôme contient un résumé de chaque technique, afin d'aider LInk à s'entraîner et se perfectionner. Les 8 frères sont réparties à travers les différents territoires d'Hyrule, et disposent chacun de leur propre dojo et de leur propre technique de combat.

TechniquesModifier

Attaque TornadeModifier

Attaque Tornade TMC
L'attaque Tornade est enseignée par maître Tesshin, après que Link ait obtenu l'élément Terre. Cette technique permet à Link d'effectuer une attaque circulaire avec son épée, après un léger temps de charge. Elle est nécessaire pour que le garde qui se trouve devant la route de la région du mont Gonggle autorise Link à passer.

Link pourra améliorer cette technique en diminuant son temps de charge. Pour cela, il devra d'abord trouver le dojo de Gôro, l'un des frères de Tesshin.

Lame RayonnanteModifier

Lame Rayonnante TMC
Cette technique permet à Link de tirer des éclats de lumière droit devant lui avec son épée. Elle est similaire à la technique du rayon de Vie que Link utilise dans d'autres opus. Link l'apprend auprès de Kusshin, et doit d'abord allumer les torches situées dans son dojo avec sa lanterne. Sans quoi le maître n'acceptera pas de lui enseigner la technique.

ChargeModifier

Charge TMC
Une autre technique que Link apprend auprès de Tesshin. Avant cela, il doit d'abord récupérer les bottes de Pégase, qui sont nécessaires à son apprentissage. La charge permet à Link de foncer droit devant lui, en pointant son épée en avant pour blesser les adversaires sur le chemin.

Rayon de TénacitéModifier

Rayon Tenacité TMC
Le rayon de Ténacité permet à Link d'envoyer un puissant laser de son épée, lorsqu'il ne lui reste plus qu'un seul cœur dans sa barre de vie. Link apprend cette technique auprès de Hasshin et doit d'abord récupérer les palmes, pour être en mesure de rejoindre son dojo à la nage. Il doit également avoir un minimum de 10 réceptacles de cœur.

Attaque Brise-RocsModifier

Brise Rocs TMC
Cette Attaque Brise-Rocs permet à Link de briser les pots et les petits rochers avec son épée. C'est une autre compétence enseignée par Tesshin, une fois que Link a récupéré l'épée Blanche.

Estocade RouléeModifier

Estocade Roulée TMC
L'estocade roulée permet à Link d'effectuer une puissante attaque, aussitôt après une roulade. Cela lui permet de riposter plus facilement, après avoir esquivé une attaque ennemie. Cette technique apparaît également dans Twilight Princess, mais elle est présente de base et ne porte pas de nom particulier. Cette technique est enseignée par Tosshin, dont le dojo est caché dans une falaise du mont Gonggle.

Attaque PlongeanteModifier

Attaque Plongeante TMC
Pour apprendre cette technique, Link doit se rendre de nouveau dans le dojo de Tesshin et avoir la Cape de Roc en sa possession. Cela donne à Link la possibilité d'effectuer une charge au sol avec son épée, aussitôt après un saut.

Grande TornadeModifier

Grande Tornade TMC
C'est la dernière technique que Link va apprendre. Elle est enseignée par Tesshin 1er, l'aîné des frères Tesshin, dont l'esprit repose dans un dojo caché sous une tombe. Pour apprendre cette 8ème technique, Link devra d'abord apprendre les 7 autres au préalable. Elle permet d'effectuer une tornade prolongée, qui permet à Link de se déplacer, tout en continuant de faire tourner son épée.

Link peut améliorer cette technique en se rendant dans le dojo de Shichirô. Cela lui permet de faire durer la tornade encore plus longtemps.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard