Fandom

ZeldaWiki

Prêtre

3 546pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le prêtre, ou maître du sanctuaire (神父 Shinpu) est un personnage d'A Link to the Past et A Link Between Worlds.

Il s'agit d'un prêtre, que l'on retrouve à chaque fois au sanctuaire situé non loin du château d'Hyrule.

A Link to the PastModifier

Maître du Sanctuaire.png
Après que Link ait libéré la princesse Zelda du château d'Hyrule, elle demande à Link de la conduire jusqu'à la salle du trône. D'ici, elle lui révèle l'existence d'un passage secret, qui conduit jusqu'au sanctuaire, où se trouve le maître du sanctuaire.

Arrivée au sanctuaire, elle explique au maître des lieux qu'elle est recherchée par les soldats d'Agahnim, et le maître du sanctuaire l'autorise tout naturellement à rester avec lui, pour se cacher. Il conseille ensuite à Link de se rendre au village Cocorico pour aller parler à Sahasrahla.

Après que Link ait trouvé les trois pendentifs, et ait retiré Excalibur de son socle, une voix lui parvient : il s'agit du maître du sanctuaire qui lui explique que des gardes sont en train d'enlever la princesse. Si Link accoure au sanctuaire, il découvre le maître, mortellement blessé, qui lui dit que les soldats viennent tout juste de partir, avec la princesse. Il meurt ensuite, mais en disparaissant comme s'il venait de se téléporter.

À la fin du jeu, Link ordonne plusieurs vœux à la Triforce. L'un est la résurrection du maître du sanctuaire, qui revit effectivement, comme on peut le voir dans les crédits du jeu.

Fin du Spoiler.

A Link Between WorldsModifier

Dans ce jeu, le prêtre reprend l'apparence de celui d'A Link to the Past (bien que ce ne soit probablement pas le même, vu que les événements du jeu prennent place 50 ans plus tard) Encore une fois, il est le maître du sanctuaire non loin du château. Au début du jeu, il assiste impuissant à la transformation de sœur Célès en tableau, par Yuga, ainsi que du capitaine de la garde. Il reste là tout le long du jeu, à espérer le retour de Célès.

Prêtre 2 ALBW.png
Un autre prêtre se trouve dans le sanctuaire de Lorule. En anglais, il porte même un autre nom, il se nomme le philosophe (philosopher). Il s'attriste que les gens ne croient plus en leurs dieux, et se désole de l'état du pays. Si Link allume l'unique torche du sanctuaire, le philosophe commente que cela fait des années qu'il n'a plus vu la lumière.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le maître du sanctuaire (plutôt appelé "prêtre" cette fois-ci) reparaît dans Ancient Stone Tablets. Dans ce jeu, le héros de la Lumière ne peut le rencontrer que durant la troisième et la quatrième semaine.

Troisième semaineModifier

Le prêtre en train de se noyer
Lors de la troisième semaine, le prêtre est en train de se noyer dans le lac Hylia, et ne sachant pas nager, le héros de la Lumière peut lui porter secours en sautant à l'eau, et en le guidant jusqu'à la terre ferme. Il doit ensuite le conduire jusqu'au château d'Hyrule, où il était attendu par la princesse Zelda et par le roi. Faire ceci ne débloque cependant rien en particulier.

À la fin de la troisième semaine, le prêtre propose à Aginah de dormir au sanctuaire, et ce dernier accepte car il se fait tard.

Quatrième semaineModifier

La quatrième semaine débute à l'intérieur du sanctuaire. Le prêtre reste ici pendant tout le long de cette semaine, avec Aginah et Seer. Il donne parfois des conseils au héros de la Lumière, par télépathie.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard