FANDOM

Sidon est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild.

Description Modifier

Il s'agit du prince des Zoras qui habitent le Domaine Zora situé dans la province de Lanelle en Hyrule. Il est le fils du Roi Dorefah et le frère de Mipha. Sidon est d'un naturel très sympathique et n'est pas du tout désagréable. Il n'hésite pas à complimenter Link presque à chaque fois qu'il le rencontre et le considère comme son meilleur ami après avoir apaisé Vah'Ruta.

Histoire Modifier

Link fait la rencontre de Sidon lors de la quête des Créatures Divines. En parcourant la province de Lanelle, plusieurs Zora guident Link vers le prince Zora qui se trouve sur le pont d'Ingogo. Quand Link arrive au pont, Sidon l’accueille et le conduit vers le domaine Zora où il lui demande d'aider les Zora et de calmer la créature divine Vah'Ruta.

Il dit tout d'abord à Link qu'il aura besoin de s'armer de vingt flèches électriques. Ensemble, il tente de faire dire à Merhyl comment trouver des flèches électriques, mais le vieux Zora ne veux pas aider un Hylien. Link parvient finalement à convaincre Merhyl de les aider en révélant qu'il pourra trouver des flèches électriques sur le mont de la Foudre. Sidon lui dit alors se s'y rendre puis de le rejoindre avec les flèches au Lac du barrage de l'est, l'endroit où se trouve Vah'Ruta. Une fois rendu au lac, Sidon l'aide à immobiliser Vah'Ruta. Link monte alors sur le dos de Sidon pour se protéger des blocs de glaces de la créature Divine et lui permettre de l'approcher, puis une fois immobilisée, Sidon laisse Link s'occuper de la créature de l'intérieur et retourne au domaine.

De retour au domaine Zora après avoir apaisé Vah'Ruta, Link est accueilli en héros par Sidon et les autres Zoras. Il restera sur le balcon du domaine Zora à admirer Vah'Ruta le jour et observera la statue de sa sœur la nuit pendant le reste du jeu.

Exploit Modifier

Une des pierres de mémoire traite d'un exploit de Sidon. Celle-ci se trouve entre le lac Mikau et le lac Lulu.

Un jour, un Octorok de la taille d'une montagne apparut dans la mer d'Elimith et tourmentait les pécheurs. Ne pouvant rester sans rien faire face à la misère du peuple, le prince Sidon partit pourfendre l'Octorok. Mais alors qu'il évitait un projectile, le prince fut avalé par l'Octorok. Nombreux étaient ceux qui s'étaient opposés au monstres, mais tous avaient été avalés et n'étaient jamais revenus. Mais alors que le désespoir ternissait tous les visages, l'énorme Octorok se mit à se tordre de douleur. Soudain, la lame d'une lance d'écailles pourfendit le ventre de l'Octorok et se mit à briller. A l'intérieur de l'estomac de la créature, le prince avait de ses bras puissants donné plusieurs coups de lance. Ne pouvant en supporter davantage l'Octorok recracha le prince et s'enfuit la queue entre les jambes. Tel est le récit de la bravoure du prince Sidon chassant l'Octorok qui se transmet dans la mer d'Elimith.

–"Le prince Sidon pourfend un monstre", Histoire des Zoras, addenda II

Rencontres Modifier

Link peut faire sa première rencontre avec Sidon en arrivant au pont d'Ingogo, sur le chemin le menant vers Vah'Ruta. Sidon lui proposera alors une quête pour atteindre le domaine Zora par lui-même en suivant un chemin périlleux envahi d'ennemis.

Si Link arrive au domaine Zora par un autre chemin que le pont d'Ingogo, c'est-à-dire sans avoir rencontré Sidon au préalable, il trouvera alors Sidon dans la salle du trône aux côtés de son père et accueillera Link d'une manière un peu brutale avant de se rendre compte que c'est un Hylien et de lui demander son aide.

Fin du Spoiler.

Étymologie Modifier

Cette section traite de l'origine éventuelle du nom Sidon. Aucune de ces hypothèses n'a été confirmée par Nintendo.

  • Le nom Sidon pourrait provenir de Tsidone, également appelé Sidon, qui est un personnage du livre de la Genèse (première partie de la Bible). Selon la légende il serait le petit-fils de Noé. Celui-ci est un personnage important lors de l'épisode du Déluge, une grande inondation ayant pour but l'éradication des mauvais Hommes. Ce lien peut également être noté avec l'inondation que Link et Sidon ont empêchée dans Breath of the Wild. D'après la Génèse, Tsidone a fondé la ville antique phénicienne de Sidon, place de l'actuelle ville Sidon au Liban.
  • Le nom Sidon pourrait également s'inspirer de Poséidon, le dieu grec des mers et des océans dans la mythologie grecque.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard