FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec la région de Lanelle de Twilight Princess ou le désert de Lanelle de Skyward Sword.

La province de Lanelle est une des grandes provinces de Breath of the Wild.

Description Modifier

La province de Lanelle se situe à l'est d'Hyrule, au nord de la province de Necluda et au sud de la province d'Akkala. Il s'agit de la province majoritairement habitée par les Zoras, le peuple aquatique. Cependant, certains Hyliens et Piafs peuvent être rencontrés dans le relais des Marécages.

La province possède une tour, la tour de Lanelle, située au centre des terres. La province revêt un climat très humide puisqu'il y pleut très fréquemment, notamment avant que Link arrête Vah'Ruta, et le temps pluvieux peut évoluer très souvent en orages. Il est à noter qu'une région de la province ne dépend pas de la tour de Lanelle, mais de la tour d'Elimith.

Régions Modifier

La province de Lanelle est divisée en quatre régions majeures :

  • Les Marécages de Lanelle. Cette région se situe à l'ouest de la province et est presque inhabitée. Elle est majoritairement composée de ruines. Il s'agit d'une très grande étendue de marais. C'est entre outre dans cette région que Link pourra trouver le relais des Marécages
  • La grande Source de Lanelle est située à l'Est des terres de la province. Il s'agit de l'endroit où Link pourra trouver le lieu de vie des Zora : le domaine Zora. C'est ici que prend source la rivière Zora, qui coule tout au long de la région.
  • La mer de Lanelle se situe à l'Est de la région. Il s'agit d'une grande étendue d'eau avec quatre îles portant les noms de Tingle, Dingle, Klingle et David Junior. Cette mer possède également plusieurs plages.
  • La montagne de Lanelle est située au sud de la province. Cette région montagneuse est très froide et est révélée sur la carte par la Tour d'Élimith.

Sanctuaires de la province Modifier

Galerie Modifier