FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Proxie est la petite fée qui accompagne Link durant toute l'histoire d'Hyrule Warriors. Contrairement aux fées que sont NaviTaya et Ciela qui accompagnent Link dans Ocarina of TimeMajora's Mask et Phantom Hourglass respectivement, Proxie ne le guide pas mais lui sert d'interprète pour comprendre ses pensées.

Elle apparaît également dans Hyrule Warriors Legends.

Hyrule Warriors & Legends Modifier

Histoire Modifier

Proxie

Proxie lors de son apparition

Au début de l'histoire, l'armée de la sorcière se met en quête de capturer les fées avant d'attaquer le château d'Hyrule. Malheureusement, ils n'ont pas eu le temps de finir de toutes les capturer avant la contre-attaque de l'armée d'Hyrule. Proxie est l'une de ses fées qui ont réussi à échapper à l'armée de la sorcière et elle trouvera refuge auprès de Link. Pour le remercier de son aide, elle accepte de suivre le jeune héros partout où il va et c'est d'ailleurs le seul moment de l'histoire où l'on voit Proxie, après quoi celle-ci ne fera que parler sans être vue physiquement.
Fin du Spoiler.

Utilité Modifier

Proxie n'a pas vraiment d’intérêt dans ce jeu, elle ne sert qu'à avoir une idée de ce que pense Link, qui comme dans tous les autres jeux de la série ne parle pas. Elle est doublée (comme ses semblables Navi et Ciela), et elle sert également de voix à Link enfant.

Elle semble attachée à Link, comme le montre ses paroles à la fin d'une bataille, ce qui est également le cas de Navi dans Ocarina of Time. Proxie serait donc l'alter-ego de Navi dans Hyrule Warriors.

Remarque Modifier

  • Proxie est peut-être basé sur le personnage de Navi. Ces deux fées ont la même apparence et le même rôle. Elles disent également toutes les deux "Hey!", "Listen!" et "Look!".
  • Proxie parle aussi a la place de Link enfant vue que Taya est avec Skull Kid et que Navi est absente de Hyrule Warriors

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard