FANDOM

Les Psysalis (サイレンの世界 Sairen no Sekai) sont des épreuves de Skyward Sword.

HistoireModifier

Il existe quatre Psysalis : celle de Farore, de Nayru, de Din et de la Déesse qui se situent respectivement dans la forêt de Firone, le désert de Lanelle, le volcan d'Ordinn et à Célesbourg. Il s'agit d'épreuves que la Déesse a créées pour mettre l'esprit de Link à l'épreuve : celui-ci doit les traverser pour devenir un véritable héros et obtenir des objets lui permettant de continuer sa quête.

ConceptModifier

Le principe est simple. L'épreuve se situe dans un monde semblable au monde réel créé par la Déesse, où il se retrouve sans armes et doit récupérer quinze larmes pour remplir un réceptacle spirituel. Cependant, les Psyalis sont remplies de gardiens, des créatures qui peuvent faire échouer Link en lui assénant un seul coup. Il existe aussi des veilleurs, qui réveillent les gardiens s'ils piègent Link dans leur lumière.

Les GardiensModifier

Il en existe deux types, possédant tout le pouvoir d'expulser Link de l'épreuve en un coup : les gardiens au sol, qui suivent le héros et possèdent une grande masse qu'ils abattent sur lui s'il est à portée,  et les gardiens en vol, plus redoutables que les autres car ceux-ci volent et traversent les murs. Ils attaquent avec deux sabres.

Les VeilleursModifier

Là aussi ils sont au nombre de deux types : les veilleurs en vol, les moins dangereux : il suffit de les contourner pour ne pas pénétrer dans leur lumière et être ainsi révélé aux gardiens, et les veilleurs au sol, plus dangereux que les autres car ceux-ci vous suivent si vous les approchez de trop près.

Les LarmesModifier

Elles sont au nombre de quinze dans chaque Psysalis. Chaque larme immobilise les gardiens pendant quatre-vingt-dix secondes. Elles ont également le même pouvoir que les baies d'endurance. Leur couleur change selon les Psysalis, elles sont vertes dans la Psysalis de Farore, jaunes dans celle de Nayru, rouges dans celle de Din et bleues (ci dessous) dans celle de la Déesse.

Psysalis.jpg

Psysalis de la déesse. On voit, au centre, une larme de la déesse.

Objets spéciauxModifier

Les baiesModifier

Baie de Lumière.png
Les baies de lumière posent des balises lumineuses à l'emplacement des larmes pendant trente secondes.

Les baie d'endurance, en revanche, sont les mêmes que dans le monde réel : elles permettent de remplir la jauge d'endurance.

Le dévoileurModifier

Psysalis (Dévoileur).png

Le dévoileur un liquide rouge et bleu qui, quand Link y pénètre, réveille les Gardiens. A certains endroits, il apparait et disparait assez régulièrement.

Les perles d'ombreModifier

Perle d'ombre SS.png
Les perles d'ombre sont un trésor utile pour l'amélioration des objets. D'apparence semblable aux perles d'ambres, on ne les trouve que dans les Psysalis (elles sont très rarement trouvées dans des coffres ou données par des personnages).

Après chaque Psysalis, Link reçoit une relique sacrée permettant de retrouver les trois flammes sacrées : dans la Psysalis de Farore, il obtient l’écaille du dragon d'eau, lui permettant de nager sous l'eau. Dans la Psysalis de Nayru, Link obtient le grappin, lui permettant de s'accrocher à des cibles ou du lierre. Dans la Psysalis de Din , le héros obtient les boucles Ignifuges, qui le rend invulnérable au température extrême. Enfin, dans la Psysalis de la Déesse, Link obtient le sceau des Épreuves, qui lui permet d'ouvrir la voie vers la tour des Cieux.

MusiquesModifier

Les quatre musiques des Psysalis se ressemblent mais elles sont bien différentes.

Elles sont mises ici dans l'ordre de passage des Psysalis (Farore ; Nayru ; Din ; Déesse).

Psysalis de Farore

Psysalis de Nayru

Psysalis de Din

Psysalis de la Déesse

RemarqueModifier

Les Psysalies ressemblent au Crépuscule par leur fonctionnement, la seule différence est dans le nombre de larmes a récupérer : 15 dans les Psysalies contre 16 perles de Lumières dans le Crépuscule, Twilight Princess étant sorti avant, il se pourrait que ce soit un clin d'oeil envers ce jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard