Pyrodactilus, Ptérosaure Pyrogène du Crépuscule

Discussion0 Share

Pyrodactilus (覚醒炎翼竜 ナルドブレア Kakusei Honoo Yokuryuu Narudoburea) est le boss de Célestia dans Twilight Princess. On le retrouve aussi dans Hyrule Warriors, au palais du Crépuscule.

Description Modifier

C'est un dragon qui sème la terreur à Célestia et au palais du Crépuscule.. Il est doté d'une armure et il peut cracher des flammes. Il possède d'énormes et puissantes ailes.

Twilight PrincessModifier

Il faut tout d'abord utiliser le double grappin sur le bout de sa queue et mettre les bottes de plomb pour le ramener au sol et en s'écrasant il brisera son armure. Il suffit de deux coups pour qu'il s'énerve et la détruise lui-même en révélant son point faible situé sur son dos. Puis le ciel s'assombrira, et le dragon s'envolera plus haut dans les cieux. Link devra faire de même en s’agrippant aux grilles, puis aux Peahats flottants, et en prenant soin d'éviter ses jets de flammes. Grâce au double grappin, il s’agrippera à son dos et attaquera le joyau qui est son point faible. Il est alors possible de porter 4 coups au monstre. Trois séries de coups suffisent à le vaincre. Mais la troisième fois, il changera de sens lorsqu'il crachera des flammes.

Une fois vaincu, le quatrième et ultime fragment du miroir des Ombres apparaît.

Hyrule WarriorsModifier

Pyrodactilus HW.png
Pyrodactilus est un boss dans ce jeu.

CombatModifier

En combat, il est capable de cracher des flammes, des boules de feu, créer des tornades ou bien voler puis s'écraser au sol. La stratégie pour le vaincre consiste à utiliser le grappin sur lui, lorsque qu'il lance ses flammes ou une tornade, pour l'attirer au sol, puis à lui infliger plusieurs coups.

HistoireModifier

Pyrodactilus est le boss du palais du Crépuscule dans le mode légende. Dans un premier temps, pour attaquer, il se contente de cracher des boules de feu. Il est invoqué par Xanto au bout d'un certain temps, en extérieur, après que le personnage ait combattu assez d'ennemis. Le boss se trouve à une altitude hors de porté des attaques, il faut donc que Lana utilise un sortilège pour l'attirer au sol. Mais cela ne fonctionne pas, le héros doit alors aller voir une grande fée, qui utilise des chaînes pour tirer la Lune de Majora's Mask; celle-ci, très grosse, pousse Pyrodactilus au sol, et le héros peut repartir affronter le monstre.

On le retrouve aussi, dans la dernière mission du jeu, au château de Ganon. Il s'agit de l'un des seuls boss qui se range du côté de Ganondorf et non de celui de Cya. Au nombre de deux, le héros doit les affronter une nouvelle fois, avant de pouvoir aller combattre Ganondorf.

AutreModifier

Lana peut aussi invoquer Pyrodactilus, à l'aide de la porte d'invocation. Il peut soit voler en avant en crachant des flammes, ou bien Lana peut monter sur son dos et le chevaucher, tout en crachant des flammes.

GalerieModifier

VidéoModifier

Pyrodactilus Boss de Célestia (Zelda Twilight Princess) HQ10:30

Pyrodactilus Boss de Célestia (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15