FANDOM

Pysto (センリン Senrin) est un personnage de Spirit Tracks.

Il est le sage Locomo de la contrée Marine. Il se qualifie lui-même comme quelqu'un d'assez bougon et qui râle assez souvent.

HistoireModifier

Lorsque Link entre dans le sanctuaire Marin, celui-ci est absent. Il se trouve au village de Papousia, transporté dans les airs par un oiseau. Il faut apprendre puis jouer le chant des oiseaux pour le faire revenir sur la terre ferme. Il explique qu'il demandait des nouvelles du monde aux oiseaux, mais il semble évident qu'il profitait surtout du vol. Après avoir un peu rouspété auprès de Link, il lui demande finalement de le raccompagner jusqu'au sanctuaire. Le trajet est malheureusement rallongé suite à une attaque de pirates qui abordent le train. S'ensuit alors une petite phase de combat dans laquelle Link doit vaincre les petits pirates qui cherchent à enlever Pysto, puis ensuite un chef des pirates qui fait office de mini-boss. Une fois les pirates vaincus et le Locomo raccompagné au sanctuaire, Link et Pysto jouent un duo pour restaurer une partie des voies sacrées. Pysto joue du fifre, une sorte de flûte traversière. Une fois les voies rétablies, Pysto explique que le temple Marin se trouve sous l'eau, et lui donne un mémo pour activer les trois interrupteurs dans le bon ordre et donner l'accès aux voies sous-marines.

AnecdotesModifier

  • Dans Hyrule Historia, sous le croquis de Pysto, il est fait mention de deux instrument. Il semble que l'équipe chargée du jeu ai hésité entre le fifre (instrument qu'il utilise effectivement dans le jeu) et la harpe.
  • Pysto vient sûrement de "piston" en référence à son instrument de musique.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard