Fandom

ZeldaWiki

Quête des Échanges d'Ocarina of Time

3 566pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Il s'agit de la séquence de négociation en tant qu Link adulte.Pour la quête des échanges de Link enfant, voir la quête des échanges des masques.

Il s'agit de la quête des échanges dans Ocarina of Time qui est possible lorsque Link est adulte. Cette séquence permet à Link d'obtenir l'épée de Biggoron, une puissante lame qui se tient à deux mains. Pour bien terminer la séquence de négociation, Link doit libérer Epona prisonnière du ranch Lon Lon.

Comment l'obtenir?Modifier

Cocotte de Poche 2 OoT.png
 Oeuf de Poche 2 OoT.png   La quête commence au village Cocorico, chez la fille aux cocottes. Elle confie à Link un œuf de cocotte de poche. Il suffit d'attendre une nuit entière pour voir naître une cocotte de poche (cela peut se faire en jouant deux fois de suite le chant du Soleil).Une fois que la cocotte est née, il faut s'en servir pour réveiller Talon. Lorsque Link remet la cocotte de poche à sa propriétaire après avoir réveillé Talon, celle-ci remet à Link le P'tit Poulet, une cocotte spéciale au plumage bleu.

P'tit poulet.png
Ensuite, Link doit se rendre dans les bois Perdus et montrer P'tit Poulet au garçon punk, assis seul dans la forêt. Cet homme s'avère être le frère de la dame aux cocottes et reconnaît P'tit Poulet.

Champignon suspect.png
Il remet à Link un champignon suspect, qu'il doit remettre à la dame aux potions (au village Cocorico) dans un délai de trois minutes (il est impossible d'utiliser les chants de téléportation, sinon le produit périt automatiquement). Il est donc recommandé d'avoir récupéré Epona au ranch Lon Lon.

Mixture Suspecte.png
Ensuite, la dame aux potions donne à Link une mixture suspecte, qu'il doit aller apporter dans les Bois Perdus (le raccourci vers le village Goron est recommandé). Cette fois-ci, l'homme a disparu : une petite Kokiri appelée Fado se tient à sa place.

Scie du chasseur.png
Cette Kokiri remet à Link une scie du Chasseur, qu'il doit aller porter au chef des ouvriers: Mutoh, situé près de la tente dans la vallée Gerudo. Celui-ci, en voyant la scie, l'échange à Link contre l'épée brisée de Goron.

Ordonnance2 OOT.png
Ensuite, Link doit présenter l'épée brisée de Goron à son créateur, Biggoron. Celui-ci dit qu'il ne peut pas réparer l'épée pour l'instant, car la récente éruption du volcan a irrité ses yeux et il ne voit presque rien. Il a besoin de gouttes pour les yeux, ingrédient médicinal fabriqué chez les Zoras.

Crapaud qui louche.png
Link se présente donc chez le roi Zora avec l'ordonnance pour Biggoron. Le roi lui remet un petit crapaud qui louche qui doit être traité au laboratoire du Lac Hylia (il faut s'y rendre en moins de trois minutes : encore une fois, les chants de téléportation sont interdits).

Super gouttes.png
Une fois que Link a présenté le crapaud au savant du laboratoire, celui-ci en extrait les super gouttes nécessaires pour guérir les yeux de Biggoron. Cependant, ce produit est aussi périssable: il faut aller le porter à Biggoron en moins de quatre minutes (il est important de noter que le raccourci qui mène au domaine Zora a été gelé).

Certificat.png
Lorsque Link remet les gouttes à Biggoron, celui-ci guérit rapidement et donne à Link un certificat pour l'épée. Il faut attendre trois jours avant que l'épée soit prête (il suffit de jouer le chant du Soleil six fois). Après cette longue quête, Link peut enfin obtenir l'Épée de Biggoron.

VariantesModifier

Épée Biggoron.png
Mis à part l'épée de Biggoron, il existe aussi comme épée facultative la lame des Géants, forgée par Medigoron, le petit frère de Biggoron. D'apparence similaire à l'épée de Biggoron, elle est cependant bien moins résistante: elle se brise après huit coups.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard