FANDOM

La quête pour l'épée Noble, d'Oracle of Ages, est la plus longue quête annexe du jeu. Elle est optionnelle, comme toutes les autres quêtes d'échanges exceptée celle de Link's Awakening, et elle permet à Link, à son terme, d'obtenir l'épée Noble, ou l'épée Maîtresse en jeu lié, s'il a déjà l'épée Noble en sa possession. Il peut la compléter dans son intégralité après avoir terminé le quatrième donjon, le donjon Zombies, et ne peut pas la commencer avant d'avoir obtenu le bracelet de Force.

ÉchangesModifier

Montre PoeModifier

Montre Poe
Sprite Montre Poe
Pour commencer sa quête, Link doit avoir récupéré le bracelet de Force. Il doit, ensuite, soulever une pierre au cimetière Yoll, pour libérer un Poe. Ce dernier autorisera le jeune héros à lui prendre sa montre, la montre Poe, qui se trouve dans sa tombe.

Papier à LettreModifier

Papier à Lettre
Link doit ensuite donner cette montre au postier du village Lynna, dans le passé, qui est toujours en retard pour livrer les lettres. Ce dernier remerciera alors Link, en le donnant le papier à Lettre.

Sac qui PueModifier

Sac qui Pue
???, qui vit dans les toilettes du village Lynna, a besoin de papier. Link peut lui donner le papier à lettre, pour le tirer de l’embarra, en échange d'un sac qui Pue.

Bonne ViandeModifier

Bonne Viande
Le chef Tokay de l'île Croissant est enrhumé, et a perdu l'odorat. Ainsi, tout de suite après avoir retrouvé sa harpe des Âges, volée, Link a l'occasion de revenir dans le présent, et de remettre le sac qui Pue au chef, qui aura le nez débouché, et cuisinera un plat délicieux, la bonne Viande, pour lui.

Masque de ChienModifier

Masque de Chien
En offrant la bonne Viande au vendeur de Masques, qui se trouve à la foire aux Masques, le jeune héros se verra, cette fois-ci, récompensé par un masque de Chien.

HaltèreModifier

Haltère
Le chien de Mme Yan est timide et n'ose pas se montrer dans la rue. Aussi, Mme Yan cherche un masque pour lui camoufler le visage, et Link peut lui donner le sien. Il recevra un unique haltère en échange.

Moustache qui sent le fromageModifier

Moustache en Fromage
Après avoir trouvé l'haltère, Link doit se rendre à la maison Moyenne de la cité Symétrie. Il rencontre Thomas, un homme qui cherche à devenir fort. Si Link lui donne son haltère, Thomas lui offre sa fausse moustache, qui sent le fromage, en échange.

Blague trop DrôleModifier

Blague trop Drôle
Un comédien de la cité Lynna cherche une nouvelle blague pour amuser son public, et la moustache qui sent le fromage l'intéresse. Aussi, Link peut lui la donner. Le comédien se verra reconnaissant, et il lui apprendra une blague, symbolisée par un nœud papillon orange.

Livre ÉmouvantModifier

Livre Emouvant
Dans le passé, au village Lynna, habite un enfant dépressif, Dekadin, qui vit dans une maison mal éclairée. Link peut lui raconter la blague du comédien. Dekadin sera heureux que le jeune héros se soit intéressé à lui, et l'autorisera à prendre un livre sur son étagère. Link se saisira alors du livre Émouvant.

Rame MagiqueModifier

Rame Magique
Maple, qui cherche depuis un certain temps à se procurer le livre Émouvant, le lira brièvement si Link le lui montre, et elle décidera de le conserver. En échange, elle donnera à Link une rame Magique.

Ukulélé de MerModifier

Ukulélé de MerEn retournant voir Rafton, le jeune héros apprend que ce dernier cherche à participer à un concours, et que la rame Magique lui serait d'une grande aide. Il la lui remet donc, contre le ukulélé de Mer.

Épée BriséeModifier

Épée brisée ooa
Un vieux Zora qui habite une grotte de la côte des Âmes Perdues, garde l'épée Brisée chez lui. Il l'offrira à Link en échange du ukulélé des Mers, qui lui rappelle la mer.

Obtenir l'Épée NobleModifier

Épée Noble
Après avoir obtenu l'épée brisée, Link doit retourner voir Patch, au mur de la Restauration. Ce dernier comprendra que le jeune héros veut que son épée soit réparée, et il lui proposera de participer à une seconde cérémonie de réparation, plus compliquée que la précédente. Cette fois-ci, Link devra pousser huit Hardhat Beetle dans les trous (tout en faisant en sorte que le wagonnet n'atteigne pas l'épée), et non plus quatre. Suite à la cérémonie, Patch aura réparé l'épée, et Link pourra la conserver.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard